Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau des conseillers au commerce

Aller en bas 
+5
squalow66
azelie
testie77
Auxanne
L'ancien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:25:18

Un hibou arriva, ce qui manifestement voulait dire que Vix envoyait un pigeon, ya que lui qui les utilisent. Il défequa un peu partout mais au moins la lettre était propre.

Vix a écrit:
Je pars demain, j'arrive dans 6 jours, je passe par Chinon, Loches, saint Agnan, je te ramène des fruits ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:21:18

Le hibou venai td'encrasser tout le bureau de la dame azelie (et vi c'est elle le cac maintenant)

Arami y rentrealors que le volatillle erre encore dans la piece. apres avoir lu le courrier, il pris une longue plume pour repondre a Ma à qui il avait confie un mandat sous sa propre responsabilité.

Messire Vix

j'ai bien reçu votre courrier, et m'en réjouit. J'espere que votre voyage sera bon. Sur votre chemin vous pouvez glaner si ou la des fruit et poisson a moins de 10 et 18 respectivement.

Cordialement,

Arami le sombre, maire de bourganeuf



Arami se sentais bizarre de faire tant de politesse mais il parlais en tant que maire et donc se devais toute sorte de formules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:37:53

Lorsqu'il reçu le message, il lui renvoya prestament ce courier et c'était chargé de prendre un pigeon cette fois si pour éviter que la CAC Azélie aie à la nettoyé de nouveau.

La main de Vix (vaporub), en taverne angevine a écrit:
Bonsoir messire le maire Arami_le_sombre,
Je vous informe que le mandat est plein à craqué de poisson, en effet le mandat est composé de 90 poissons tous acheté à 17 écus et moins à pars pour les 23 dernières poissons. Je passerais en Touraine, par Loches qui est un verger, je vous ramènerais des fruits de là. Le maximum que je pourrais tirer selon les lois Tourangelles. Maintenant je vous laisse, je dois me rendre à la cathédrale d'Angers pour rendre hommage à la mémoire de la défunte dame Gigi avant l'ouverture des jeux en son honneur.

Vix
Revenir en haut Aller en bas
azelie

azelie


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/03/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:17:20

Azelie passa au bureau, un coup de balais s'imposait et en plus elle devait mettre ses fiches à jour, regarder les stocks de la mairie, voir les changements de maire des villes avec qui elle collaborait....., un travail studieu l'attendais.

Elle s'installa au bureau et commenca à couvrir les parchemins de son écriture ronde et courbée.
Revenir en haut Aller en bas
squalow66

squalow66


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: au boulot!   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:28:55

Squalow entra dans ses nouveaux bureaux....

Azelie le nouveau maire, avait laissé les lieux dans un état de rangement impécable. Il s assoit derriere la lourde table a tiroirs, et commence a consulter les courrier , contacts et statistiques qui servaint de bases de travail à l ancienne conseillére au commerce.
Il prends alors le dernier inventaire des stocks et se met à plancher sur le documents , prenant quelques notes de temps à autre sur un parchemin.

La tâche n était pas bien aisé, mais n impressionnait pas le moins du monde Squalow, qui comptais bien mettre sa petite pierre, à la stabilité de l économie de Bourganeuf...
Revenir en haut Aller en bas
azelie

azelie


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/03/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:57:42

Azelie rentra dans son ancien bureau, elle regarda le nouveau locataire des lieux.

bon on a du boulot, il faut que nous trouvons en priorité un marché pour le bois, mais hors du Limousin et pas dans les pays en guerre et pas trop loin, oula ca fait beaucoup tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:04:05

wendy arriva a la porte du bureau de Squalow. elle donna 2 petits avant d'entrer. n'entendant aucun bruit, elle faufila sa tete dans l'etrebaillement. Elle vit Squalow concentre sur des tas de papiers, elle le trouvait d'ailleur tres beau dans cette concentration........ne voulant pas lui faire peur, elle lui dit doucement :

coucou mon amour, je suis venue voir ton nouveau bureau !
Revenir en haut Aller en bas
squalow66

squalow66


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: le bois çà chauffe deux fois....   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:16:57

Azelie rentra spontanément dans le bureau de Squalow, la dynamique mairesse lui donna l ordre du jour

Bon au boulot! Il faut que nous trouvions en priorité un marché sur le bois ....

Squalow leva la tête de son bureau et répondit

Bien Azelie, hors du Limousin et pas dans la zone de guerre...Bien , bien
Je planche là dessus envoie deux ou trois pigeons et je te dis ce que j ai trouvé...

squalow écarta ces dossiers en cours et se pencha studieusement sur l affaire...
Revenir en haut Aller en bas
squalow66

squalow66


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: hmmmm jolie Wendy   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:30:35

La porte du bureau s ouvrit doucement..Squalow consultait diverse cartes du royaume et établissait une liste de villages suceptibles d être interressés par un marché en bois...

Il sentit un regard peser sur lui, leva instinctivement la tête et vit Sa jolie Wendy

Coucou mon amour, je suis venu voir ton nouveau bureau

Il lui sourit tendrement et lui dit

Comme c est gentil a toi, et bien tu vois, ma nouvelle salle de torture...

Il rit puis l embrassa tendrement

Je vais me remettre a la tache, on a du pain sur la planche, ou plutot du bois....Je te vois dans la soirée mon ange

Il la raccompagnat jusqu à la porte sans manquer de l embrasser encore une fois
A tout a l heure mon amour, nous irrons prendre une petite chopine, tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:35:25

oui quel beau bureau ! et quelle montagne de travail !!

Squalow l'embrassa, elle se blottit contre lui.

je te laisse travailler, ok, on se voit ce soir, pas de soucis

ils s'embrasserent et ellele laissa a sa dure tache.
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/07/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:53:33

Finitou, passant par la, vient dire un bonjour à squalow.

"Coucouuuuu, je suis juste venu voir un peu ton bureau si il était plus grand que le mien...je vais pas pouvoir m'attarder, boulot boulot.Bonne journée!!!!"

Elle repartit au triple galop dans les couloirs de la mairie, les cheveux au vent, des papiers dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
squalow66

squalow66


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: fini...tou   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:33:13

Finitou rentra dans le bureau de Squalow et

"Coucouuuuu, je suis juste venu voir un peu ton bureau si il était plus grand que le mien...je vais pas pouvoir m'attarder, boulot boulot.Bonne journée!!!!"

Il eut a peine le temps de répondre

Ah, oui Finitou, regarde si tu veux..tu veux...?

Finitou avait déjà tourné les talons et filait vers...
Revenir en haut Aller en bas
azelie

azelie


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/03/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:00:47

Squal, pourrais tu mettre le résultat des routes ouvertes ici, en place de sur la halle car si non les habitants vont se melanger, et cela ne les concerne pas vraiment.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anderg

Anderg


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/11/2006

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:27:30

Un pigeon arriva par la fenêtre gelée très tôt ce matin. Il était en fatigué et le bout de ses ailes étaient couvertes de givre. Comment a-t-il pu arriver à destination dans de telles conditions ? Seul Aristote le sait...
Par la bague qu'il portait à sa patte gauche, on savait qu'il s'agissait d'un pigeon d'Anderg, seul lui avais fait marquer ses pigeons de poche avec une bague en or qu'il avait retaillé à l'époque où sa forge n'était pas encore devenu un atelier de couture.
La bête affamée et épuisée, après que l'on lui ait ouvert rapidement la fenêtre, se laissa prendre le message qu'il avait à son autre patte.

Il était écrit sur ce message :


Citation :
Bonjour,

Ici Anderg de St Bonnet l'enfantier, première parti du voyage très bien passé, pas de mauvaises rencontres cette nuit sur la route. Juste croisé d'autres voyageurs amicaux, quelques lapins et un mendiant à qui j'ai offert de l'eau qui trainait dans la charette. Sans doute oublier par quelqu'un d'autre, car quelle idée que de prendre de l'eau pour aller voyager ! (+1 PR pour cet événement IG)

Arrivée à Limoges vers 4h ce matin à l'heure de ma montre-cadran solaire/lunaire. Mais première mesaventure !

PAS DE TAVERNES DANS LES CAPITALES !!!

Terrible déception (j'avais oublier ce terrible détail), j'ai donc dormi un peu dans à parc à cherettes, laissant mon cheval se reposer un peu. Puisqu'il n'y avait pas de tavernes en Limoges, je suis reparti directement pour Bourga, je ne suis donc pas presser et j'ai le temps d'admirer les nouveaux paysages.

Anderg

P.-S : Nouveau message quand arrivée à Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
gueldnard

gueldnard


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 18/03/2007

Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 3:13:34

Gueldnard dépoussiéra un peu le bureau avant d'installer ses affaires. Bon nombre de ses ami(e)s avaient pris place ici. Désormais c'était à son tour.

Une carte du royaume était posé sur son bureau et il continua d'observer les différents villages qui pourraient être susceptible de faire du commerce.

Le blond pris sa plume et la trempa dans l'encre afin d'y noter les différentes villes avec lesquels il a pris contact.


Citation :
- Loches
- Blois
- Chinon
- Saumur
- Craon Réponse : à voir
- La Flèche Réponse : En Attente du nouveau maire
- Fougères
- Le Mans
- Cahors

Gueldnard déposa sa plume et attendit d'autre missives afin de voir les différentes réponses. Ses espoirs reposaient en parti sur Cahors et Le Mans.

Il ferma quelques instants les yeux qui commençaient à lui piquer à cause l'heure tardive puis se remit à écrire une nouvelle missive pour Naja afin de connaître les stocks de la marie et des différentes options afin d'optimiser les rentrées d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers au commerce   Bureau des conseillers au commerce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers au commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller
» Bureau du tribun et son adjointe
» Bureau de la gardienne
» Bureau de L'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: [RP] Le deuxième étage :: Le bureau du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser