Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau de L'animation

Aller en bas 
+9
gueldnard
squalow66
finitou
Auxanne
azelie
testie77
L'ancien
cameligna
CriKee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
finitou

finitou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/07/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:27:18

Finitou était partie depuis bientôt 3 mois de la maison de bourga mais même en armorique, elle continuait de s'intéresser à son village.
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/07/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:08:12

Finitou nota sur sa feuille les jeux qu'elle avait lancé avec le père fougasse.

Citation :

Halle de bourga:

- jeu des paires
- tir à l'arc

Gargote:

- jeu de l'histoire à suivre
- jeu du quizz

Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/07/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:16:28

Citation :

Halle de bourga:

- jeu des paires
- tir à l'arc

- Jeu du vol plané
- Jeu de la course de cochon

Gargote:

- jeu de l'histoire à suivre
- jeu du quizz

- Concours d'art pictural et littéraire
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/07/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:08:26

Finitou lança des fléchettes depuis son bureau jusqu'à une cible accrochée pas loin de la porte. Elle se sentait seule dans son bureau, qui avait jusqu'à lors, été partagé avec camy.

Maintenant isolée dans son placard à balai, elle essayait de se triturer les meninges.
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/07/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:43:57

Nouveau rapport d'activités Mai 1457

Citation :

En cours:

- Tir à la corde homme/femme
- Cache cache dans la forêt de bourga

à venir

- Tir à la corde interville

- Jeu du lancer de tomates

- Concours de plume avec mots imposés

Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/07/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:12:13

Nouveau rapport d'activités Juin 1457

Citation :

En cours:

- Concours de saut des feux de la st jean

à venir

- Tir à la corde interville

- Jeu du lancer de tomates

- Concours de plume avec mots imposés

Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:41:46

La porte s’ouvre doucement, laissant pénétrer la lumière qui vient du couloir. Une tête passe à travers l’ouverture. Deux yeux d’une bleu de saphir scrutent la pièce avant d’ouvrir la porte entièrement. Sans un mot mais le sourire aux lèvres Gladriel pose son baluchon et coure ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce.

Les rayons de soleil irradiant enfin clairement le bureau, la jeune femme peut enfin admirer son nouveau lieu de travail. Autant dire qu’elle en est toute exciter ! Son regard se pose sur le bureau qui trône au milieu des livres, des paniers et des meubles. Un vide dans la pièce lui indique la présence d’un ancien bureau. Et oui, il y a bien longtemps il y avait deux conseillères et on avait apparemment toujours pas comblé l’endroit.

_ On y va ma fille !

Sortant de son baluchon un long chiffon, la nouvelle conseillère à l’animation commence son ménage. Elle restera un bon moment à ranger les papiers et à faire le tri dans ce qui devait être trié. Une fois le rangement fait, la jeune femme admire son travail visiblement satisfaite.

Gladriel pose ensuite et enfin, ses fesses sur le petit fauteuil qui lui est désormais réservé. Elle ouvre religieusement le grand livre dans lequel les précédentes conseillères – car de mémoire la plupart était des femmes- avaient pris soin de noté toute les animations effectué à Bourga. La dernière a avoir écrit dans le livre est Finitou. Le visage de la conseillère s’assombrit soudainement… Un long soupire chargé d’inquiétude s’échappa de sa gorge. Elle n’oublie pourtant pas pourquoi elle est ici.
Prenant la plume à sa droite elle commença à rédiger quelque mot sur le papier.



Citation :
Rapport des Activités
31 Août 1457



En cour :


_ Course en Sac :
7 8 inscrits
3 4 participants pour le moment


Gladriel repose sa plume. Des idées ? Elle en a plein la tête et elle compte vraiment redonner de la vie à Bourga. Les bras croisé, toute souriante, sur le ventre la jeune femme se concentre sur les règles du prochain jeu, prévu pour Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:02:51

La plume grattait le papier, suivit par des yeux concentrés. Gladriel avait eu une petite révélation pendant la nuit et elle avait voulut immédiatement coucher tout sa sur le papier. Son projet prenait forme sou ses yeux. Certes il y aurait plusieurs choses à revoir mais son idée prenait forme et cela lui suffisait.

Citation :
Les jeux des saisons

A chaque saison sera organisé des jeux regroupant 5 épreuves en moyenne à raison d’au minimum une épreuve par mois. Chaque épreuve devra, bien sur, être adapté à la saison pendant laquelle elle se déroulera ( ex : patinage en hivers, course en été ou au printemps…).
Chaque épreuve donnera lieu à un classement qui sera conservé au vu d’un classement final qui désignera le champion des jeux.

But

Le but des jeux de saison, et de dynamisé la halle en regroupant certain jeux en une compétition au lieu de les laisser en temps que jeux indépendant. Cette compétition pourra motiver les habitants à participer à tous les jeux au vue du classement final qui permettra au meilleur d’obtenir un lot en fin de saison.
Le but n’est pas de créer une compétition féroce entre les participants, mais de garder une ambiance conviviale tout en motivant les joueurs à donné le meilleur d’eux même.

Déroulement

Les épreuves seront répartis sur toute la saison. Il est possible de participer à seulement certain jeux, et non à tous (ils seront alors exclus de la compétition ?)
Les jeux de saison commenceront aux débuts des saisons et se termineront à la fin de celles-ci.

A la fin de chaque épreuve un classement sera établi. Le classement final sera donné à l’aide des résultats de toutes les épreuves. C’est celui qui aura fait les meilleurs performances qui sera élut Champion des Jeux et il se verra récompensé.
D’autre lots pourront être donné pour récompensé le joueur le plus « actif » dans les épreuves (meilleur RPiste), encourager ceux qui ont eu les performances les moins bonnes ect…

Le classement d’une épreuve n’aura aucune influence sur une autre épreuve.

Parmi les épreuves du jeu il y aura une « Epreuve Prestige » cette épreuve permettra de différencier les ex-æquo pour peu que le gagnant de l’épreuve Prestige soit parmi ces ex-æquo. Si l’ Epreuve Prestige ne permet pas de pas de différencier les ex-æquo, il n’y aura pas de gagnant.
( Dans une compétition, s’il y a deux ex-æquo pour la première place et qui ne peuvent être partager, il y aura deux « gagnants » à la 2ème place et personne à la première, s’il y en a 3, ils seront 3 à la 3ème place ect…)
Le gagnant de l’Epreuve Prestige, peu importe le résultat obtenue lors des autre jeux, se verra remettre une récompense.

Point final. C’était un brouillon certes, mais Gladriel avait besoin d’écrire ses pensées pour pouvoir ensuite les réévaluer.
Elle prit un autre vélin pour écrire au maire cette fois-ci. Cela pourrait prêter à rire car son bureau n’était pas loin du sien mais Naja était très occupé, il aura certainement plus le temps de lire sa lettre plutôt que de lui parler directement.

Une fois la lettre rédiger, la jeune femme ne posa pas sa plume pour autant.

Citation :
Projet

_Jeux d’Automne, 1ère épreuve= Epreuve Prestige – « Duel perché » ou « Duel sur planche » ou « Duel » tout cours…

_ Bal masqué (31 octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:06:35

Les fenêtres entrouvertse pour laisser passer l'air rafraîchissant son cerveau en ébullition, Gladriel était en pleine réflexion.

Voilà un bon bout de temps qu'elle gribouillait dans un coin de vélin usé... et gribouiller avec une plume, ce n'est pas une mince à faire! Elle cherchait à définir exactement en quoi consistait son rôle de conseillère à l'animation.

Son rôle était, premièrement, d'organiser des jeux en halle pour animer la ville. Animer... Voilà quel était son travail, mais on peut bien animer la ville sans faire forcément que des jeux? Il y a bien d'autres moyens de redonner vie au village non?

Gladriel fronce les sourcils. On lui a dit qu'être conseillère à l'animation la ville, mais on ne lui a pas réellement dit comment. Bourganeuf a besoin d'un bon coup de rénovation. Si ses projets ne plaise pas, tant pis! Si là n'est pas la tâche de l'animatirce de Bourganuef, tant pis! Au moins elle tente!

Prenant un vélin neuf, Gladfriel commence à jouer de sa plume.

Citation :
Projet

_ Jeux d'Automne=> à voir pour les Jeux d'Hiver, plus intéressant.

_ Rénovation des bains de Bourganeuf

_ Rénovation du château Roquetaillade (?)

_ "Rénovation" de la place des poètes, voir avec Oz.


Jeux

_ Chasse aux trésors

_ Bal masqué du 31 Octobre.

Gladriel prit ensuite un autre vélin. Elle avait une missive à écrire en ce qui concernait le château de Roquetaillade.
Revenir en haut Aller en bas
naja

naja


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : au 102 face à la caserne des pomiers
Date d'inscription : 06/03/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:13:21

La nuit bien entamé, Naja qui terminait sa journée de travail à la mairie, décida de finir par un passage au bureau des animation de la ville car un pigeons lui avait apporté une très bonne idée.

Il frappa à la porte et attendit un moment, n'étant pas invité à entrer car l'heure tardive de sa visite devait bien posséder des bureau vide de présence à cette heures. Il glissa le billet sous la porte et re partie chez lui.


Citation :
Tournoi de lice

Expéditeur : Mirka250
Date d'envoi : 2009-12-05 23:03:39
Bonjour !

Je suis Mirka, habitante de Bourganeuf et gouverneur de sa garnison, ainsi que soldate et maître de camp de la COLM. C'est en ce dernier titre que je m'adresse à vous, très chers maires du comté du Limousin et de la Marche.

En effet, au sein de l'armée, nous avons eu l'idée de lancer un tournoi de lice. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu'on voudrait que des gens (soldats ou civils) s'inscrivent, qu'on forme ensuite des poules pour faire des "matchs". Les participants s'affronteraient grâce à la lice nouvellement installée dans nos villages et les meilleurs combattants de chaque mairie (un par niveau IG, soit 3 représentants de chaque village) se regrouperaient à Limoges pour en découdre enfin. Les 3 champions du Limousin-Marche recevraient alors un lot chacun (récompense à définir, nous sommes en train d'en parler au comte).

Ceci est un projet destiné à dynamiser notre comté, nous espérons que cela vous conviendra !! Nous parlons encore de la date de début du tournoi, mais dès que cela sera défini, il faudra que chacun fasse de la pub en halle et motive ses habitants pour que le projet marche ! Vous pourriez aussi mettre un "message qui s'affiche quand on se connecte" pour faire connaître l'idée !

Pour la moindre suggestion, idée, remarque, etc. vous pouvez m'envoyer un MP, ou alors à Maxiime, notre connétable, ou encore à Wolfloner, notre capitaine.

Bien à vous, maires de nos chères communes,
Mirka
Revenir en haut Aller en bas
gueldnard

gueldnard


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 18/03/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:54:01

Gueldnard éclata de lire en lisant la missive affichée.

La COLM ne se gêne pas dis donc. Nous avons eu l'idée, j'ai eu l'idée oui. Si j'aurai su je leur aurait rien dit, ils ont tout arrangé à leur sauce et ça va être un vrai flop leur truc. L'échange entre les personnes regroupé dans un même village ne se fera pas... J'attends de voir les bons résultats de ce tournoi. Je serai le premier à rire.

Gueld se tourna vers Naja.

Dis Naja, on pourrait refaire un peu d'animation comme au bon vieux temps. Elire Miss Bourganeuf 1458, poursuivre la refonte de Bourgalala etc. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:07:11

Il n’est pas bien tôt quand Gladriel pousse la porte de son bureau. Il faut avouer qu’elle la un peu délaissé ses derniers temps, pourtant, son p’tit cerveau n’en a pas pour autant pris des vacances. Froissement étrange sous son pied, Gladriel baisse la tête pour y découvrir une missive. Avec intérêt, ses yeux de Saphir parcoure les lignes ne même temps que ses pieds la mène vers son siège.

Un tournoi de lice? C’est pas Gueld qui avait lancé l’idée? Une main frotte son menton, signe de réflexion. Va falloir qu’elle ne discute avec Mirka et Gueld. Posant la missive sur un coin de son bureau, Gladiel s’empare d’un vélin vierge.

Citation :

Projet

_ Rénovation des bains de Bourganeuf



_ Tournoi en lice => voir avec Gueld et Mirka
_ La hotte à cadeau => faut dégotter un papa noël
_ Jeux d’hivers => bataille de boule de neige, course en patins ect…
_ Banquet de noël

Gladriel relève le nez de sa missive, juste à temps pour voir Gueld débouler dans son bureau. L’intéressé curieux s’empare de la missive posé sur son bureau et éclate de rire en la lisant.

_ euh… coucou Gueld, ca va?
Je me disais bien que c’était toi qui avait lancé l’idée… mais va quand même falloir voir pour organiser çà. Pour motiver les gens, tout est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 2:05:00

Le soleil s'était déjà couché depuis un certain temps lorsque Merwyn arrive au bureau de l'animation. Elle avait eue un peu de mal a trouver et espérait que dame Gladriel ne lui en voudrait pas pour ce retard. Elle frappa doucement et la porte , sans doute mal fermée, pivota sur ses gonds.

Bonsoir ...comme promis je viens vous voir pour reparler des bains et de la gazette. je pense que dès a présent il fraudais prévoir un approvisionnement en saponaire, huiles essentielles,sels de bains et pierres ponces, voir avec les tisserand pour les rideaux de séparation, les serviettes et les toiles devant tapisser les baquet, avec les charpentier la fabrication des dit baquets et avec les bucherons la mise a disposition de bois de chauffe. Ceci afin de pouvoir commencer dès la finition des travaux de réfection. Pour le bourgalala, hormis ce que je vous ais déjà expliqué au banquet je ne vois pas trop qu'ajouter. Par contre il m'est venue une idée pour une animation. Un genre de jeu de piste ...fournir a chaque participant une ligne numérotée d'un texte pas trop connus pour qu'ils ne puissent le compléter par eux même et les envoyer chercher ce qui leur manque auprès des autres. Le premier ou la première a avoir le texte complet seras déclaré vainqueur.

Apres avoir réfléchie un court instant elle ajoute

Et pourquoi ne pas se servir de la gazette pour annoncer cela ? ou les nouveaux décrets de la mairie en plus de leur affichage . Cela permettrais de tenir les habitants au courant et donnerais sujet a conversation lors de la diffusion .

(hrp/ qui as osé mettre des liens sur mon texte ( ljd Merwyn fronce les sourcils)/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:37:23

[ Les liens se mettent automatiquement ]

Gladriel a le nez sur ses papiers. Se demandant qu’elle sera l’animation la plus appréciée, laquelle devrait elle lancer ou non… La porte s’ouvre alors et Gladriel relève la tête pour voir entrer la jeune Merwyn.

_ Bonsoir!

Gladriel présente un fauteuil en face de son bureau pour que Merwyn s’y installe. Elle l’écoute ensuite avec attention.

_ Pour les bains j’y ai déjà réfléchit, j’attends surtout qu’Auxanne me fournisse les plans de la bâtisse. J’ai déjà prévus toutes les personnes qu’il faut pour cette reconstruction bien que le bâtiment en lui même soit en assez bonne étant. Ce qu’il lui faut, c’est un sérieux coup de décrassage… le lieu étant humide, je vous explique pas!

En ce qui concerne Bourgalala je compte en discuter avec Gueld savoir s’il aurait des idées lui aussi.

Pour le jeu pouvez-vous être plus précise? Je n’ai pas trop compris le principe. Je comptais organiser prochaine l’élection de Miss Bourganeuf 1458 ainsi qu’une bataille de boule de neige, ou la course de traineau et ce, à partir de la semaine prochaine.

Pour la gazette, elle ne doit pas devenir un « panneau d’annonce », il y en a déjà un pour çà. Mettre les décret les plus important pourquoi, et si l’on peut les écrire avec humour c’est encore mieux! La gazette est là pour çà, divertir, faire rire…
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:52:48

S'asseyant dans le fauteuil proposé, Merwyn tend l'oreille au propos de dame Gladriel. Elle imagine sans peine la couche de champignons ayant proliféré dans l'obscure humidité.

...vous avez des nouvelles de Gueldnard ? comment va t il ?

La question fuse et tout de suite après elle baisse la tête, s'excusant d'avoir interrompue la dame, elle écoute la suite.

Pour le jeu je vais essayer de donner un exemple: Il faudra que tout les participant ais une liste de ceux avec qui ils seront en concurrence et qu'ils aillent ensuite négocier les parties manquantes pour compléter leur texte.
dame Mirka ligne 1: maitre corbeau sur un arbre perché , devras voir messire blaise qui disposeras de ligne 2: tenait en son bec un fromage. Puis les deux pourront échanger l'une ou l'autre de ces lignes avec ...dame Testie qui elle aura ligne 3: maitre renard par l'odeur alléché. Ou avec Dame Chris qui a son tour pourra fournir la ligne 4: lui tint a peu près ce langage. Ils leur faudra préciser de qui ils tiennent les complément afin d'éviter qu'une personne plus érudite ne puisse recomposer le tout sans avoir recours aux autres et bien entendu choisir un texte peu connu. L'ordre de retour des ramiers faisant foi, le premier as avoir la totalité seras déclaré vainqueur.....Vous voyez mieux ce que je veut dire ?


Puis après une courte pause elle ajoute

pour ce qui est du tableau d'annonce, je le connais comme tout un chaqu'un, mais si tout le monde le lis seul dans son coin, cela reste une information. Par contre si les nouveaux articles sont publié cela se discuteras lors de la parution et pour peu qu'un membre du conseil municipal vienne a en prendre un exemplaire il pourras rapporter les réactions a chaud de la populace. Le bourgalala servirait ainsi de thermomètre en mesurant la popularité de telle ou telle décision et pourrait donner des idées aux magistrats de notre ville. La présentation humoristique , l'information et l'utilité ne sont pas forcement incompatible. Mais ce ne sont la que des idées que je lance ....a vous de voir ce qui est utilisable.

[hrp/ je sait que les fables n'ont pas encore été composées mais n'ayant pas d'exemplaire du roman de renard sous la main , j'ai pris la première histoire me passant par la tête/ hrp ]
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:02:58

Gladriel, fort intéressée, écoute avec attention les règles du jeu proposer part la jeune Merwyn.

_ Cela m’a l’air intéressant, et simple à réaliser. Je vais creuser un peu d emon côté pour savoir comment organisé tout çà… mais l’idée est bonne!

La jeune femme reprend une inspiration pou continué, quand on frappe alors à la porte. Après que l’animatrice l’y ai invité, homme entre dans la pièce avec un caisson dans les bras!

_ Ah!

La jeune femme se lève -sa blessure n’étant désormais qu’une simple gêne- tout sourire pour indiquer à l’homme ou déposer les caisse de bois. Après quelque phrases échangées, il s’en va.

Une mains tendus vers les caisses, elle se retourne vers la jeune Merwyn.

_ Voilà les serviettes pour les bains qui viennent d’arriver! Je m’y suis prise tôt pour pouvoir e^tre sur d’en avoir à temps.

Retourne s’asseoir.

_ Bon… Pour la gazette, pourquoi pas, même si je penses qu’elle doit tout de même rester un moyen de divertissement, pas un journal politique… si vous arriver à mêlé politique est divertissement, et bien, c’est parfait.

Parlons des bains voulez- vous? Il y a deux étages dans la bâtisse. Au rez-de-chaussée, il y à les grands thermes, vous savez comme à l’époque romaine. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir de tels bâtiments. Il y a deux salles, une pour les hommes, l’autre pour les femmes. A l’étage, il y a de petites pièces réservés aux massages. Bien sur, il y a des vestiaire, ou chacun pourra déposés ses affaires. J’ai d’ailleurs déjà commandé les armoires.

Garder les deux termes séparés me semble impératif. Par contre, au rez-de-chaussée, une partie du bâtiment à été détruite, mais elle sera facile à reconstruire. Je crois qu’il y avait de petit thermes « privés » à cet endroit, à l’époque, du moins, je ne sais plus, mais l’idée me semble tout de même intéressante. Il faudrait reconstruire cette partie et faire deux ou trois petites pièces séparés, individuels, destiné à ceux qui désirerais plus d’intimité… aux couples par exemple.

Quand pensée vous? Il faudrait trouver des masseuse ou masseur aussi. Personnellement, je compte y mettre la main à la pâte. Serez-vous partante vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:04:19

Merwyn etait heureuse que son idée plaise a dame Gladiel.

Pour l'organisation ...je me suis déjà posée la question: un affichage a la halle avec une date limite d'inscription ....disons d'une semaine. Chacun pouvant ajouter son nom sur l'affiche et en parler un peu autour de soi. L'inscription terminée, chaque participant reçoit sa phrase par pigeon et le jeu peu commencer. Je pense que ça ferras un beau concert de murmures dans les tavernes.

Sur ces mot , un homme vint livrer des caisses. La dame de lui expliquer que ce sont la les premiers éléments pour le démarrage des bains. La jeunette fut un peu honteuse d'avoir pensée que l'idée lui serais venue en premier. Lorsque celle ci revint s'assoir et émit un doute sur les devenir de la gazette, elle intervint.

Comprenons nous bien, je n'aie jamais souhaitée faire du bourgalala un organe politique. Je soulevais simplement la possibilité que ...notre tribun et adjoint au maire, par exemple, viendras sans aucun doute récupérer un exemplaire, elle pourras entendre les commentaires, glaner les divers avis et remonter ces informations au conseil municipal de manière a ce que celui ci puisse avoir une idée de l'opinion publique. La manière de traiter le sujet dans le texte pourras toujours garder sa forme humoristique et divertissante.

La suite mit a jour une autre de ses lacunes. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était des thermes romains et n'en avais jamais vue. La description par contre lui aida a mieux comprendre. Elle hocha vigoureusement la tête a l'idée de séparer hommes et femmes et les "thermes privées" lui firent venir un sourire.Au mot "masseur" par contre elle ne put réprimer un léger frisson. Approuvant le projet, elle ajouta

J'aie hâte de voir tout cela et de commencer. Éventuellement une échoppe de barbier, je pense la au rasage, taille de moustaches et barbes, coupe de cheveux et non a un chirurgien. Pour ce qui est des massages ...j'attendrais de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:10:39

Gladriel acquiesce aux dires de la jeune femme et lui sourit quand elle comprend sa gêne vis-à-vis des bains.

_ Si vous n’en avez jamais vu, ce n’est pas grave, il doit en rester assez peu et il ne doit pas y en avoir eu de construit dans les autres villes du limousins. Je vous enverrais quelque dessins et plans de la batisse. Voilà ou réside un peu de notre originalité! Pour ce qui est de massage ne vous inquiétez je ne vous force à rien… Je comprends votre appréhension.

Elle ne sait pas d’où vient cette méfiance. Simple réticence à toucher un autre corps ou peur vis-à-vis… des hommes? Gladriel déglutit… si c’est le cas, elle a tout à fait raison de se méfier. Sujet à réfléchir. Gladriel sourit de nouveau et fait un peu d’humour.

_ En tout cas je compte bien imposer un bain avant d’oser prétendre à un massage… Je veux bien prêter mes mains, mais pas masser un crapaud qui sort de son marais.

Rangeant quelques vélins qui trainent sur son bureau, Gladriel continue.

_ Et bien, ce que je vais faire, je vais envoyer une missive à Naja pour le prévenir que je compte travailler avec vous désormais pour l’animation et je préviendrais ensuite la gardienne pour qu’elle vous donne les clefs du bureau.
Il y avait deux conseillères avant ici, il y a donc de la place. Je ferais installer un bureau pour que vous puissiez travailler à votre aise.
Nous reparlerons de nos tâches respectifs en ce qui concerne l’animation une prochaine fois.

Vous pouvez des lors chercher des potins pour Bourgalala
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:46:00

Je pense qu'afficher les plans sur les murs du bureau, afin de pouvoir revenir dessus a tout instant et égayer un peu la pièce serait plus pratique. Cela me fait penser a autre chose....Si vous ne m'aviez pas expliquée au bord du lac comment trouver votre office, je ne pense pas que je l'aurais découvert. Il serait peut être bon de mettre une annonce sur le panneau des évènements, indiquant a d'autre que les bureaux de la mairie leurs sont accessible en cas de questions,d'inscriptions a des cours et ainsi de suite. Il y a des habitants de Bourganeuf qui ne sont sans doute pas au courant.

L'image du crapaud la fit sourire. La voyant ranger ses parchemins, Merwyn compris que l'entretien touchait a sa fin.

Pour ce qui est de discuter de nos tâches ...nous pourrions le faire....demain soir , autour d'un verre au deux pilier? Disons vers 19 h ?
Ah mais j'y pense ....je connais peut être quelqu'un qui serait intéressée pour un poste de masseuse. Une jeune femme du nom de Felizia que j'aie rencontrée au petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:00:32

( je m’excuse, Embarassed je n’as pas eu le temps de poster et de venir ici vraiment navré pour mercredi soi, désolé silent )

_ Afficher les plans? Se serait une bonne idée… je le ferais dès demains.
Pour ce qui est du bureau, j’ais déjà fais des annonce en indiquant aux habitants où trouver mon bureau mais le rappeler de nouveau ne ferait en effet pas de mal! Et puis… Pourquoi ne pas se servir de la gazette pour faire cela?


Gladriel lui sourit alors tout en enfilant son manteau.

_ Pour le rende-vous, je n’ais pas beaucoup de temps et je ne suis pas une adepte de la taverne. Je vous enverrais une missive vous indiquant mes disponibilité et nous pourrez alors en reparler Aux Deux Piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:26:32

L'idée de remettre également un article dans la gazette n'était pas mauvaise et Merwyn aquiessa en ce sens.

Par contre si je puis me permettre ....si..vous pouviez ..réviser votre opinion sur les tavernes ?C'est la que l'on rencontre les bourganiauds. L'affichage est certes une manière mais je comparerais ça a une fourmilière ...si on ne met pas un petit coup de sabot dedans de temps a autre, il continuerons a vaquer tranquillement a leurs affaires. Or il faudrait les remotiver a s'intéresser a la vie de leur commune. Soit dit sans vouloir vous offenser.

Sur ce, elle se leva afin de quitter la mairie avec la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:13:34

Gladriel s’arrêt immédiatement aux dires de la jeune dames pour dissiper ce mal entendu.

_ Oulà, j’ais du mal m’exprimer, je ne critique en rien les tavernes, c’est juste que je n’y vais moi-même que peu souvent, n’ayant pas tout les temps dont j’aimerais disposer, mais je sais très bien qu’elles sont indispensables à la vie de notre belle ville. Et pour rien au monde je n’aimerais les voir fermé!

Une seule fois cela c’est produit et je peux vous dire que je faisais partie des premières à râler…
Voilà là un autre avantage à travailler ensemble, autant je suis très présente en halle autant je ne le suis que très peu en taverne ce qui n’est pas, je crois, votre cas… Nous serons nous compléter à merveille!

Ne croyez surtout que je vois d’un mauvaise œil les tavernes, vraiment pas…
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:31:27

Ne vous excusez point,j'avais fort bien compris mais je trouve que les conversation menées en tavernes moins formelles et plus...fluides. Et au vu du travail a accomplir et des coups de sabots a mettre, Nous ne serrions pas trop de deux pour cela . Sans compter que depuis notre conversation sur les bords du lac je me réjouissait de cette opportunité de pouvoir discuter avec vous a bâtons rompus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de L'animation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'animation   Bureau de L'animation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de L'animation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun et son adjointe
» Bureau de la gardienne
» Le bureau du maire
» Bureau d'inscription
» [RP] Dans son bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: [RP] Le premier étage :: Bureau des conseillères a l'animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser