Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la maison de chris

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:25:18


chris avait eut bien du mal a construire sa propre maison
près du moulin mais voila c'était enfin fini toute était propre et rangé elle allait pouvoir recevoir ses amis(e)
elle attendait Merwyn pour la confection du repas
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:06:23

Suivant les indications de Chris, Merwyn se présenta au moulin en fin d'après midi. Sous son bras, un panier rempli des ingrédients nécessaires pour confectionner sa fameuse tourte au pommes. Une charmante maisonnette accolée au moulin servait d'habitation a son amie. Le jardin recouvert de neige ne laissait que difficilement augurer ce qu'il serait a la belle saison. Une fois devant la porte, elle actionna le heurtoir et lança.

Coucou ...Chris ...c'est moi

Attendant une réponse, elle jeta un regard alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:26:32


chris entend le heurtoir sur la porte elle ouvre et voit son amie Merwyn


Bonjour Merwyn
je vois que tu as trouvé le chemin Laughing
viens donc entre et viens t'assoir près de la cheminée
je t'offre une boisson que préfères tu ?
une boisson chaude ou plutôt une petite liqueur qui réchauffe Rolling Eyes

et pose donc ton panier il doit être lourd


chris attend la réponse de Merwyn
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeLun 15 Fév - 3:19:50

Pénétrant dans la demeure de son amie, Merwyn déposa son panier et jeta un œil autour d'elle. Elle qui était en train de décorer sa maison trouverais peut être ici une ou deux idées.

Oui, grâce a tes indications, je n'aie eue aucun mal a trouver.

S'approchant de la cheminée, elle tendit ses mains vers les flammes afin de se réchauffer. Lorsque Chris lui proposa de boire quelque chose, elle demanda

Une liqueur ? ....faite maison je suppose. Et qu'as tu de bon? Je ne sait pourquoi, je te vois bien en faire toi même a la fraise des bois ou a la framboise.

S'installant devant l'âtre, elle regarde un moment le ballet des langues de feu consumant les buches.

As tu pensée a allumer le feu dans le four? il faudra qu'il soit chaud quand nous en aurons terminées avec la préparation de nos tourtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:00:49

oui effectivement j'ai une liqueur de fraise des bois que j'ai fait
je ne l'ai pas encore goûté alors ouvrons là et
tu me donnera ton avis


chris va chercher 2 verres dans imposante armoire qui se trouve dans l'unique pièce qui sert de cuisine
reviens près de Merwyn qui est attablé, ouvre la bouteille et verse la liqueur


le feu est allumé ne t'inquiète pas dès que nous aurons fini le préparation de la pâte nous pourrons faire cuire

goûte moi ça maintenant et dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:53:19

Prenant le verre que lui tend Chris, Merwyn le porte a son nez et hume la douce fragrance. Ensuite elle trempe ses lèvres dans la liqueur et en laisse le gout se développer sur sa langue.

Fruité a souhait, doucement sucré, on dirais fraichement cueillie. C'est une réussite a n'en point douter.

Se calant dans le fauteuil , devant le feu , elle déguste doucement son verre. Celui ci fini, et s'étant réchauffée, elle se lève et propose de passer a la préparation.

Alors ..;il nous faudra deux ? trois ? moule a tarte. On en fait combien?
Un grand saladier pour la pâte, une petite marmite d'eau chaude pour ébouillanter les pommes. Je te laisse commencer une pâte feuilletée tandis que j'épluche les pommes et que je graisse les moules. Une fois ceux ci tapissé de pâte on saupoudre de pain sec finement broyé...ça absorberas le jus et permettras une cuisson croustillante. Ensuite viendrons les fruits en petits cubes , une poignée de noisettes rappées, des raisins sec qui ont macérés dans du calva. Par dessus on rajouteras un peu de cannelle et de gingembre moulu, un filet de miel pour sucrer et des petits copeaux de beurre salé. Un couvercle de pâte qu'on vas inciser pour laisser échapper la vapeur ...direction le four et le tour est joué.


Le programme étant établi, Merwyn se met a l'ouvrage. Elle se lave les mains puis commence l'épluchage.

Et pendant que ça cuiras tu pourrais me faire visiter ton moulin ? Je n'en ais jamais vue un de intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:40:36

Citation :

Alors ..;il nous faudra deux ? trois ? moule a tarte. On en fait combien?

et bien tout dépend du nombre d'invités qu'il y aura
mais je pense que 3 serait peut être bien si Gladriel vient avec ses enfants
je pense qu'il vont en raffolé


chris sort 3 moule a tartes de l'armoire les pose sur la table et retourne s'assoir a coté de Merwyn [i]


cette petite liqueur est excellente je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:21:45

Oui tu as raison...Avec les enfants, ces tourtes vont disparaitre très rapidement. J'aie également hâte d'avoir l'avis de Mirka sur ces desserts. Si nous les réussissons aussi bien que ta liqueur ce seras parfait.

Une fois les pommes épluchées et coupées en dés, Merwyn les plonge un court moment dans l'eau bouillante, les récupère avec une écumoire et revient a la table pour s'occuper des moules.

Dis moi ... le métier de meunière est il compliqué ? Je suppose qu'avec tout le grain que tu dois entreposer, tu dois avoir des chats pour éviter une invasion de souris non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:08:12

Citation :
Dis moi ... le métier de meunière est il compliqué ? Je suppose qu'avec tout le grain que tu dois entreposer, tu dois avoir des chats pour éviter une invasion de souris non ?


Chris sourit amusée de la réflexion de Merwyn


le métier n'est pas très difficile le plus dur c'est de porter les sacs de farine
mais avec l'habitude tout devient facile

quand aux souris elle se baladent a leur aise partout pourtant mes 3 chats montent la garde et j'essaie de ne pas avoir trop de stock
je préfère me rendre au marché plus souvent

quand nous irons voir le moulin peut être apercevrons nous les chats
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:27:25

Peu de temps plus tard, les tourtes son prête a être enfournées. Le four étant chaud, Merwyn écarte les braises de part et d'autre a l'aide d'un bâton et tend la pelle a Chris.

A toi l'honneur de les enfourner. J'aie déjà passé un badigeon de jaune d'œuf pour les faire briller. Il ne faudra pas trop tarder avec la visite pour qu'elles ne brulent pas.

Se mettant de coté, elle laisse la place a la jeune femme.

Quand aux chats ...J'aie toujours ressentie une fascination pour la grâce et la nonchalance de ces félins. Tantôt vifs et joueurs, tantôt dolent et câlins. Pour ce qui est du poids des sacs, tu devrais ne les remplir qu'a moitié et les transvaser une fois au marché....Ce serait plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:27:22


Chris enfourne les tartes puis se tournant vers son amie


oui c'est vrai que je pourrais faire de cette façon
je peux toujours essayer ça ne coute rien Laughing

maintenant allons voir le moulin le temps que les tartes cuisent
il ne faudra surtout pas les oublier


sortant toute les deux de la maison chris entendait déjà le bruit que fait l'eau a chaque passe de la roue
elle remonte le col de son manteau le vent est encore très frais en ce début de mois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:38:23

Suivant son amie hors de l'habitation, Merwyn perçu le doux clapotis de la roue a aube qu'entrainait la rivière. En s'approchant du moulin en lui même, bâtiment relativement bas et couvert d'ardoise, on entendais le grincement sourd du moyeu servant d'arbre de transition et le frottement grave de la meule écrasant le grain. La jeune femme essaya de s'imaginer comment serais l'endroit en été lorsque les arbres penchés sur le courant ombrageais les alentours et s'alliaient a la fraicheur de l'onde pour tempérer la chaleur écrasante du soleil. Ce devait être un endroit agréable a vivre.

Je suppose qu'a force tu n'entend même plus les craquement du bois venant de ton moulin ...tu en as pris tellement l'habitude que s'il s'arrettais il te manquerais quelque chose. Quand as t il été construit ?

Quelques sacs de grosse toile s'entassaient sur une charrette a bras remisée sous un appentis. A coté une lourde porte donnais sans doute sur les entrailles mécaniques de ce fleuron de l'inventivité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:11:49

La journée c'est terminée plus tôt que prévu, et pour passez la temps avant d'aller a la taverne rencontrer sa douce. Jestak erra dans les rues de Bourganeuf, déjà avec sa biche dans ces pensées il arriva devant cette maison qui l'attirait depuis un bout de temps. Il s'était renseigner sur le propriétaire, son cœur bondit de joie lorsqu'on lui annonça que c'était sa douce et le revoilà devant sa maison .
le cœur battait la chamade , il sentit ses joues virer au rouge et pensa

est telle la?

je pris mon courage a deux mains et se dirigea vers la porte d'entrée

Arrivé devant le dernier obstacle, j'inspirai un bonne bouffé d'air et frappa avec le heurtoir

et j'attendis que la porte s'ouvre

Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:45:16


Chris rentrée de mission était occupé a nettoyer quand elle entend frapper a la porte
rare était les personnes qui venaient lui rendre visite puisqu'elle n'avait pas remis les pieds chez elle depuis des mois
elle se lave les mains enlève son tablier et va ouvrir la porte


Oh Jestak !!

je suis heureuse de te voir
mais comment as tu trouvé le chemin pour arriver jusqu'ici ??


elle le bise tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:40:37

Jestak attendit quelques instants. puis il entendit que l'on vienne.
Le cœur commença a battre la chamade

Bon Bonjour Chris,

ben, je me suis renseigné a qui appartenait le moulin qui semblait abandonné et de fil en aiguille , j'ai su que tu habitais ici


Jestak inspira encore une bonne bouffée d'air puis la bisa tendrement

J'espère que je te dérange pas, désolé, si c'est le cas je suis déjà partis
Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:14:49

la maison de chris 050210_030327_PEEL_jeMRRE
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:07:35


Chris lui sourit tendrement


bien sur que non tu me déranges nullement au contraire

viens entre ne reste pas là sur le pas de la porte

ce bouquet de fleurs est magnifique !!

merci Jestak



ouvre grande la porte pour le laisser entrer

Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:50:30

Jestak lui rend son sourire et lui tant le bouquet

De rien, ca me fait plaisir que le bouquet te plaise ma douce

il se débarrasse de son chapeau qu'il tord nerveusement.
entre et suit timidement Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:24:55


chris voit bien que Jestak est mal a l'aise
elle lui sourit, le prend par la main

viens mon ange, entre et assié toi je vais te verser quelque chose

que préfères tu ? une tisane ? un verre de prune peut être ??


Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:26:12

Timidement Jestak donne sa main a Chris et la suit
il prend place a l'endroit quelle indique.

c'est gentille de ta part
Je prendrais bien une tisane ma douce,
merci


Il l'a suit du regard pendant quelle prépare la tisane
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:28:20


Chris avait du s'absenter durant 4 long mois
quand enfin elle revient chez elle Jestak avait tout mis en ordre
avant de venir la rejoindre a la caserne
elle était heureuse la maison sentait bon
dans le lit les draps propres
tout était accueillant
Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:03:56

après sa garde de cette nuit Jestak se reposa dans son moulin.
Quelques heures de sommeil , et comme a son habitude , Jestak se dirigea vers la demeure de sa douce . Le cœur battant , se matin est différent, elle est la.
Il fait le tour de la maison, arracha ici et la quelques mauvaises herbes , et puis ans faire de bruit entre dans la maison. Ferme la porte sans bruit, tend l'oreille ,
rien pas un bruit :
soit quelle dort , soit elle n'est pas la se dit il
arriver a la cuisine , Jestak commence a faire le petit déjeuner pour sa belle, en faisant le moins de bruit possible
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:12:18


Après une bonne nuit de sommeil Chris se réveille
sentant une bonne odeur de pain chaud
Elle se lève et arrive a la cuisine
Jestak était là a préparer le petit déjeuner

Bonjour mon ange
en voila une bonne idée
ça sent délicieusement bon se que tu prépares
tu manges avec moi j'espère ??



Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:27:53

Jestak concentré pour réussir le petit déjeuner , n'entendit pas entrer sa douce.
Il sursauta a la mélodieuse voix de Chris

Bonjour ma douce :

je t'ai réveillé,désolé ... ce n'est pas tout a fait prêt

jestak alla vers elle l’embrase tendrement , la prend par la main :

Prend place a table , encore un cours instant et je t'apporte le ptit déjeuner

et c'est avec joie que je vais déjeuner avec toi


il pose tous les mets sur la table et sert sa bien aimée
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:55:59


Chris s'assoit se laissant guider par son bien aimé
lui souriant heureuse


Tu ne m'a pas réveillé rassure toi

Merci pour tout ce que tu fais

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison de chris Empty
MessageSujet: Re: la maison de chris   la maison de chris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison de chris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Na
» La maison d Elisa
» La maison de Roquetaillade
» La maison de Dionis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser