Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La maison de Mirka

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:08:35

Forteresse de l'extérieur

C'est une maison en plein coeur de Bourganeuf, dans le quartier de Gueules, près de la précieuse garnison de sa propriétaire. Depuis la rue, on ne voyait pas grand chose, juste un mur en fait, mais dès la porte d'entrée passée, on arrivait sur une petite cour carrée couverte, ou presque. C'était en fait un patio.
Contre le mur de la rue, quelques prototypes de sidecars traînaient, abandonnés là par leur propriétaire avant qu'elle ne les teste. Dans le fond de la cour, une large porte encadrée de deux fenêtres permettait l'accès à une grange que la forgeronne avait réaménagé pour en faire son lieu de travail. Dans un coin de la pièce trônait une large souche de bois où l'enclume était posée. Au mur ou sur les différentes tables, les nombreux outils qui avaient petit à petit enrichi la collection de leur utilisateur étaient soigneusement rangés. Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place. Dans un autre coin, les pièces finies reposaient, attendant d'être vendues ou utilisées. Enfin, au fond, la forge elle-même imposait son importante masse. Des trous pour l'aération avaient été ménagés au dessus et sur le côté, qu'on pouvait ouvrir ou fermer en fonction des besoins thermiques. Un grand soufflet était pendu au plafond, prêt à l'utilisation.
Mais revenons au grand patio. Le troisième mur était celui que l'on longeait en entrant. Il permettait d'accéder à l'habitat et était longé d'une série de piliers contre lesquels s'appuyer en été car ils restaient toujours frais. Et tout au fond de ce couloir, donc, une porte était la seule issue de la maison... du moins si l'on exclue les fenêtres.


Confortable de l'intérieur

En pénétrant dans la maison, on pénètre dans une petite salle qui sert uniquement à entrer en fait. Elle possède, au fond à gauche, un escalier qui monte à l'étage en effectuant un coude sur la gauche. Sur la droite, une grande ouverture donne sur la cuisine, équipée d'une grande cheminée où est pendu une impressionnante marmite. Une solide mais très simple table et les chaises qui vont avec occupent le centre de la salle, illuminée par une fenêtre montrant la cour. Une petite ouverture, sans porte mais camouflée derrière une tenture donne accès à la réserve où se tiennent toutes les provisions de la jeune femme. Enfin, un petit couloir permet d'entrer dans la grande salle à vivre.
Le sosie de l'énorme cheminée de la cuisine se retrouve là, les 2 âtres étant d'ailleurs reliés entre eux. Coussins, tapis et fourrures trainent toujours sur le sol, permettant ainsi aux enfants de jouer par terre et aux parents de se réchauffer devant le feu. Sinon, si l'on veut s'asseoir, il y a aussi deux fauteuils près des fenêtres, donnant elles aussi sur la cour. Dans le fond de la pièce, une bibliothèque, une table, une chaise : de quoi travailler pour Mirka comme pour Anderg.

Prenons maintenant l'étage. En montant les escaliers, on arrive dans une pièce de grande envergure, la chambre de la propriétaire du lieu. Au centre se dresse un lit aussi large que long qui doit bien avoisiner les 7 pieds (à peu près 2 mètres). Et peut-être, dans un coin de la chambre, vous pourrez voir un berceau, tout dépend de l'état de la mère, ou plutôt de celui de ses enfants, lorsque vous visitez cette maison. 2 commodes agrémentent encore ce lieu bien éclairé par 2 larges fenêtre laissant apercevoir la rue de devant (la chambre se trouve à peu près au dessus du "couloir" du patio en fait").
Autrement, si vous faîtes un demi-tour complet, comme pour redescendre, vous vous apercevrez qu'une porte se trouve à la gauche de l'escalier. En l'ouvrant, on peut longer l'emplacement de l'escalier. Un coude sur la droite et le couloir s'ouvre de plusieurs nouvelles portes, sur la gauche cette fois. Il y a là la chambre d'Ange, garnie d'un lit en fer... forgé par sa mère bien sur qui s'est appliquée à l'orner d'entrelacs et de courbes, une petite fenêtre donnant sur la rue de derrière cette fois et les quelques affaires de la petite dans une armoire.
Plus loin dans le couloir, on tombe sur plusieurs autres pièces, dont la chambre de Maëlys, qui ne dort presque plus avec ses parents. Ainsi que d'autres salles, pour l'accueil des invités notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:22:51

Tôt ce matin la, Merwyn arriva a la demeure de Mirka. Il lui avais fallu se renseigner auprès de voisins ou habitait la gouverneure. Sous son bras, un panier recouvert d'un linge, elle frappa a la lourde porte de la propriété. Ne recevant pas de réponse, elle en poussa l'épais battant et pénétra dans la cour. Aucun son ne venant de ce qui semblait être l'atelier, elle alla donc actionner le heurtoir de la porte d'entré.

Coucou ...Mirka.... J'aie une petite surprise pour toi.

Puis elle attendit que sa marraine lui réponde, tout en regardant d'un œil sceptique les divers prototypes de ce fameux sidekar posés contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:27:18

Spoiler:

Cocoricoooo !

Ca, c'est Mimosa qui fait remarquer qu'il est là. Le jeune coq vient tourner autour des jambes de Merwyn, tâte un peu ses bottes du bout du bec et se fait bientôt une idée de la jeune femme.
De l'autre côté de la porte, une petite main tente désespérément d'attraper la poignée de la porte bien qu'elle soit trop haute pour elle. Ange ahane et gémit en voyant qu'elle n'y arrivera pas, c'est alors qu'elle appelle sa mère à l'aide.


Manmaaaaan !!!!

Et c'est seulement là qu'une brunette ensommeillée papillonne des paupières, se réveillant d'un doux sommeil. Couchée dans le lit conjugal, sa petite dernière encore endormie dans ses bras maternels, la jeune femme remarque que la grande à déjà filé... et le père aussi. Remplaçant doucement l'oreiller sous la tête de sa fille, Mirka sourit, toute attendrie. Puis elle se lève en prenant garde à ne pas la réveiller et s'habille rapidement. Quelques secondes après le cri, elle est en bas et vient aider Ange à ouvrir la porte, pour découvrir sa filleule derrière.

Ho ! Merwyn ! Quelle bonne surprise ! Si tôt le matin, je ne m'attendais pas à te voir. Mais entre ! Entre donc te réchauffer et boire quelque chose !

Dès que sa filleule avance, Mirka s'éloigne en direction de la cuisine, la laissant fermer la porte. Elle soulève Ange pour la poser sur une chaise et sort une miche de pain qu'elle découpe en tranches pour le petit déjeuner. Un peu de lait versé dans un bol et pendant que la petite boit, la mère lui fait ses tartines avec de la confiture de fraises.

Que veux-tu boire fillote ? Du thé ? Du lait comme Ange ? Je dois avoir de la prune ou de la bière aussi... Enfin, je te sors ce que tu veux. Maëlys dort encore au fait et Anderg est déjà parti, nous sommes donc seules avec les petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeJeu 11 Mar - 5:45:42

En attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir, Merwyn voit arriver un coq qui picore deux fois après sa botte. Son inspection terminé, il s'éloigne a nouveau. La jeune tribun as un sourire en se rappelant la disparition du gallinacé de son voisin apparemment emporté par un renard. A l'interrieur une petite voix appelle sa maman et peu de temps après Mirka apparais dans l'encadrement.

Ho ! Merwyn ! Quelle bonne surprise ! Si tôt le matin, je ne m'attendais pas à te voir. Mais entre !

Suivant la gouverneur, elle referme l'huis et poursuis jusqu'à la cuisine. Elle lui laisse le temps de préparer le déjeuné de son ainée avant de lui tendre le panier , le gardant hors de vue de l'enfant a laquelle elle dis bonjour avec un large sourire.

Que veux-tu boire fillote ? Du thé ? Du lait comme Ange ? Je dois avoir de la prune ou de la bière aussi... Enfin, je te sors ce que tu veux. Maëlys dort encore au fait et Anderg est déjà parti, nous sommes donc seules avec les petites.

Une tasse de lait serais bien. Je préfère ne pas commencer avec de l'alcool si tôt le matin. Faut croire que sainte Boulasse m'as a la bonne malgré tout. Je te rapporte comme promis de quoi alimenter ta soirée prochaine. En relevant mes collets ce matin j'y ais trouvée quatre splendides lapins de garennes. Je te propose de les faire mariner dans du vin avec deux oignons, du laurier et des clous de girofles. De la marinade tu pourras tirer une sauce ...mmhhh. Sur un petit lit de navets et avec quelque épis de maïs grillés ce seras parfait. Et si tu as pensée a faire secher quelque champignons l'automne dernier ce serait le clou.

La jeune bourganiaude jette un œil sur la décoration et l'aménagement du lieu.

Dis ... j'aie vue tes prototypes dans la cour. Faudra vraiment que je passe un jour te donner un coup de main. Je voulais aussi te demander s'il restait a ton homme quelque chutes de tissus... de quoi me confectionner des rideaux et une couverture en les cousant bout a bout.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:18:49

Et une tasse de lait, une. C'est parti. La tavernière attrape donc un autre contenant et le remplit de lait. Le bon lait qu'elle va chercher directement à la ferme tout de suite après la sortie du village et qui, quand on vient au bon moment, est parfois encore tout chaud car il vient de sortir du pis de sa propriétaire. Bon, là, en l'occurrence, il est froid, mais bon. Mirka tend donc la tasse à sa filleule en écoutant ce qu'elle raconte. Puis elle regarde d'un air curieux dans le panier.

-Oh, ils ont l'air bien dodus, on va pas mourir de faim, j'espère que tout le monde sera au rendez-vous sinon nous aurons trop.

La jeune femme sourit et acquiesce en désignant évasivement la réserve de la main.

-Il doit me rester quelques bolets, oui, ça fera très bien l'affaire. Oh et puis je mijoterais la veille, de sorte que je n'ai plus qu'à réchauffer la viande le jour-même, d'autant que ça sera encore meilleur. Assieds-toi donc, Merwyn, ne reste pas debout il y a suffisamment de chaises.


Mirka entreprend ensuite de faire chauffer de l'eau. Elle emmène le panier pour poser les lapins dans la réserve et revient avec quelques plantes aromatiques qu'elle jette au fond d'un bol. C'est sur ce lit de feuilles séchées qu'elle verse alors l'eau qui a eu le temps de bien chauffer. Enfin, la maîtresse de maison vient se poser sur une chaise, en face de sa filleule.

Dis ... j'aie vue tes prototypes dans la cour. Faudra vraiment que je passe un jour te donner un coup de main.

Oui, ce serait bien. Tu pourrais ainsi mettre tes bonnes idées en application !

Je voulais aussi te demander s'il restait a ton homme quelque chutes de tissus... de quoi me confectionner des rideaux et une couverture en les cousant bout a bout.

La forgeronne haussa un sourcil et réfléchit un instant.

Je suppose, oui. Il fait toujours les vêtements sur commande, mais il doit tout de même pas jeter chaque fois toutes ses chutes... Enfin il faut aller voir ça dans son atelier et il se trouve maintenant dans son château, où il avait apparemment plus de place. Mais... pffh ! Tu parles d'un coup ! Emménager dans une si grande demeure... Je ne te raconte même pas comment on a froid là-bas ! Du coup, on dort bien plus souvent ici que dans cette grande baraque inchauffable... Enfin... Môssieur est noble alors il se doit d'avoir le logement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:50:58

Merwyn prend la tasse que lui tend Mirka et s'assied a la table a coté d'Ange. Pendant que la maitresse de maison vas ranger les lapins , elle regarde la petite se régaler de ses tartines. Un jour, se dit elle , elle auras sans doute aussi un petit bout de chou comme ça. Quand sa marraine revient et s'installe en face d'elle , elle lui dis:

S'il en reste tu pourras en faire un casse croute a Anderg, comme ça il profiteras aussi un peu de la soirée. Pour ce ce qui est du coup de main .. dis moi quand cela t'arrange.

La gouverneure lui parle ensuite de l'atelier de tisserand et la, la jeune femme sent une légère oppression.

Tu sait, en tant que simple paysanne, je n'aie pas mes accès au château. Ce n'est pas un endroit pour moi ça. Je n'y ais jamais mis les pieds.

Souriant a la description qu'en fait Mirka, elle ajoute

Faut bien qu'il y ais un revers a la médaille. Sinon ce ne serait pas juste. On dirais que la grandeur se paye par une part d'inconfort. Et personnellement je n'aimerais pas devoir faire le ménage la dedans. Mais je suppose qu'il y as des domestiques pour ça. A propos de domestiques. Ton homme m'as demandé si je ne voulais pas entrer a son service. J'aie déclinée son offre. Au fait ... que deviens Floralys ? Je me rappelle ton coup de sang quand tu l'as vue. Et je t'avais proposée de la loger le cas échéant. J'aie pas bien, compris ce que c'était cette embrouille. C'est quoi cette histoire de Lastrie je sait pas quoi ?...


Dernière édition par Merwyn le Lun 15 Mar - 6:26:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:04:30

Mirka soupire en entendant sa filleule lui rappeler cette histoire. C'est que ça n'avait pas encore été réglé c't'affaire là. elle haussa les sourcils un moment, regarda dans son bol en haussant les sourcils puis lui donna le bon nom :

- De Lasteyrie... C'est le comte et la comtesse de Lasteyrie...

La forgeronne rassembla ses souvenirs puis entreprit de tout raconter à sa filleule.

- Bien... commençons depuis le début. Tu n'ignores pas qu'Anderg avait une femme avant moi. Elle s'appelait, et s'appelle toujours d'ailleurs Auxanne, de Saint-bonnet l'enfantier. "De Saint-Bonnet l'Enfantier", c'est son titre. Elle a été anoblie par le comte Ursin de Lasteyrie et, puisqu'Anderg était son mari, il pouvait profiter du titre. Or, lorsqu'il à annuler son mariage, il l'a perdu, ce titre, pour revenir tout entier à son ancienne femme...

Nouvelle inspiration avant de poursuivre.

- Le comte Ursin et la comtesse, sa femme donc, Marie-antoinette de son prénom, sont de vieux amis à Anderg. Il les connait depuis énormément de temps, avant de se marier à Auxanne, déjà, il les connaissait. Du coup, malgré son retour au rang de personne du peuple, le comte a décidé de l'anoblir à nouveau. C'est ainsi qu'Anderg a hérité des terres de Saint-Clément...

A ce moment-là, Mirka eut une légère hésitation. Elle ne savait pas trop comment expliquer la suite.

- Or... il se trouve que, lorsque l'on fait voeu d'allégeance à un seigneur... hé bien... comment dire... Tu énonces un serment, plusieurs, même, si je me rappelle bien. Alors bon, pour résumer, tu dois jurer fidélité, service, etc à celui qui t'anoblit. Et c'est là que vient le hic.
Il se trouve que la femme que tu nommes Floralys ressemble fort à la comtesse Marie-Antoinette. Or, celle-ci a mystérieusement disparu lors de l'attaque d'un château, je ne sais plus exactement où, ça commence à remonter maintenant. Bref, elle a été portée disparue et je n'imagine même pas dans quel état doit être le comte... ET cette Floralys arrive, Anderg la reconnaît très bien, mais il la fait devenir sa servante...


La jeune femme but une gorgée de son thé, veillant à ne pas avaler les feuilles puis elle reposa son bol et regarda sa filleule.


- As-tu compris ce que cela veut dire ? Pendant la prise de ce château, la comtesse a très bien pu recevoir un choc qui l'aurait fait perdre ses souvenirs. Anderg l'a reconnue et, alors qu'il lui avait juré fidélité, il lui donne un autre nom et l'engage comme servante. Et en disant cela, j'oublie encore de dire que c'est censé être une personne qu'il connaît depuis longtemps et avec qui il s'entendait très bien aux dernière nouvelles... Enfin, je veux dire, chez nous, les non-nobles, on aurait sûrement dit qu'ils étaient amis, tu comprends ?

Mirka grimaça et retroussa sa lèvre supérieure en jetant un regard noir à la pauvre table qui n'avait rien fait.

- Tout ça pour dire que je trouve son comportement abject, déloyal et... enfin, c'est indigne, venant de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:58:15

Au fur et a mesure que Mirka lui explique les tenants et les aboutissants de cette histoire, Merwyn se rend compte de l'ampleur du problème. Cela lui fait froid dans le dos.

bon... si j'aie ramenée ma fraise, c'est parce que je n'admettais pas que l'on puisse imposer a une pauvre amnésique un prénom qui ne lui plaisait même pas. Floralys, elle l'as choisie elle même. Voila pourquoi je la nomme ainsi. Et si j'aie proposée de l'héberger c'est pour la soustraire a une situation que je réprouve, pas pour me faire éventuellement bien voir. Surtout que c'est ce vicomte qui la soigne a l'aide de potions étranges dont elle ne sait pas ce quelles contiennent. Et ce Dragonnet devrais l'avoir également reconnue. Se pourrait il qu'ils la garde a l'abri d'adversaires politiques éventuels en couvrant ainsi son identité? Car qui prendrais garde a une simple servante. Elle serais sans doute plus a l'abri chez son époux .
Dame Auxanne l'as également vue et devrais savoir qui elle est. Et j'en aie aussi parlée a notre maire qui as fait comme s'il ne savait rien. Mais j'aie comme un doute. Enfin bon j'y comprend rien a ce truc. Le monde de la politique et de la noblesse ...y as de quoi devenir paranoïaque.
Pour en revenir a des choses plus terre a terre et a ma portée. Tu peut voir ça pour les chutes de tissus? Tu pourras passer me les rapporter chez moi. Je suis en train de restaurer quelques meubles qui trainaient dans la grange du voisin et qu'il as bien voulu mettre a ma disposition. Je compte sur toi aussi pour le bal du printemps samedi prochain. Toi aussi tu pourrais te présenter au titre de miss Bourganeuf.
Mon premier bal ... j'aie hâte d'y être. J'espère qu'il y auras un peu plus de monde que pour le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:42:29

Mirka resta songeuse à l'évocation d'Auxanne et de Naja, mais surtout à celle du vicomte. Tiens donc, il l'avait soignée alors ? La jeune femme était totalement perdue pour le coup. Elle qui, malgré toutes les rumeurs et les méchancetés qui couraient après Dragonet, l'avait toujours bien apprécié, sans réellement le connaître personnellement, elle l'avouait, était tout à coup bien désarçonnée. Et puis elle réfléchit et haussa les épaules. Si le vicomte avait soigné Marie sans rien lui dire, c'est qu'il devait certainement y avoir une bonne raison. La protection politique citée par sa filleule entrant bien évidemment en compte.

Finalement, la forgeronne décida de ne rien dire de plus. Elle ne voulait pas dire de bêtises, ça changerait pour une fois. Elle écouta donc ce que racontait Merwyn et hocha la tête.


- Sans problème. Je passerais te voir pour t'apporter des chutes !

Je compte sur toi aussi pour le bal du printemps samedi prochain. Toi aussi tu pourrais te présenter au titre de miss Bourganeuf.
Mon premier bal ... j'aie hâte d'y être. J'espère qu'il y auras un peu plus de monde que pour le puzzle.


*Tiens... un bal... Cela faisait bien longtemps !* pensa t-elle.

- Je me ferais un plaisir de venir y participer ! Je ne suis pas sure de me présenter à l'élection de Miss Bourga, par contre... Quoique après tout... Qu'est-ce que ça pourrait bien faire ? Hé bien, je ne t'affirme rien pour le moment, mais je te donnerais ma participation lors de la soirée du bal, c'est promis !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:03:29

Alors que Mirka lui répond quelle n'est pas sure de vouloir participer a l'élection, un frisson parcourt Merwyn

Eh oh ... pas de blagues hein. Si je me présente c'est surtout pour qu'il y ais des participantes entre lesquelles choisir. Si d'autre ville font leurs propres élections comme nous leur avons suggérés avec Gladriel, il y auras une finale pour le titre de mis Limousin. Alors me laisse pas seule sur l'estrade. d'une, si déjà, je ne tient pas a gagner parce que je serais la seule a m'être présentée, et de deux je ne tient pas vraiment a gagner tout court... de toute manière, je n'y crois guère. Il y as des femmes autrement plus belles que moi et plus charismatiques.
Bref ... je vais te laisser a ton ouvrage et a ta famille. J'aie de mon coté encore pas mal a faire aussi. Tu verrais le vaisselier que je suis en train de passer a la cire chaude... une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:52:33

Mirka rigola en entendant sa filleule.

- Ne dis pas ça !! Tu es jeune et mignonne avec ça ! Jolie comme un coeur ! Et je peux t'assurer que du charisme, ça tu en as ! Tu es tout de même devenue le tribun de ce village en l'espace de... combien de temps ? 1 mois ? 2 ? Alors ne viens pas me dire qu'il y a des femmes plus charismatiques !!
Mais si cela peut te rassurer, alors je me présenterais à tes côtés. Ainsi tu n'auras pas à être la seule sur l'estrade, n'est-ce pas ?


Puis elle hocha la tête, se disant que quand même, il fallait bien qu'elle laisse partir sa filleule.

- Tu me montreras ce vaisselier lorsque je t'apporterais les chutes alors !! Parce que tu me rends curieuse à me dire que c'est une merveille, j'ai hâte de voir cela maintenant...

La jeune mère posant son regard sur sa fille qui mordait méthodiquement dans les dernières bouchées de sa tartine et elle sourit en remarquant la légère gaucherie de l'enfant. Puis elle cligna des yeux et se reprit, cherchant ce qu'elle voulait dire avant de s'attendrir.

- Ma chérie, tu dis au revoir à tata Merwyn ?

La fillette hocha la tête, se tendit vers la joue de la filleule à sa maman et colla ses lèvres pleines de fraise dessus. Cela fit sourire Mirka qui retint un rire joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeJeu 18 Mar - 4:01:42

Merwyn sourit en entendant les propos de Mirka

Arff... sieur Naja a attrapé la première personne éveillée qu'il as trouvé quand dame Testie a décidée de suivre son époux. Mon sois disant charisme n'as rien a y voir. Il fallait rapidement quelqu'un pour s'occupper des nouveaux arrivants. Et effectivement ça ne faisait pas deux mois que j'étais arrivée. Et pour tout te dire , j'étais paniquée la première fois que j'aie mis les pieds dans le bureau.

- Ma chérie, tu dis au revoir à tata Merwyn ?

Ce nouveau titre fit sourire la jeune tribun de plus belle. La petite Ange lui colla un bisou plein de confiture sur la joue. Merwyn lui en fit un en retours, puis alla faire la bise a sa marraine, s'arrangeant pour tourner la tête juste assez pour que celle ci profite également de la confiture. Elle lui fit un sourire espiègle avant de s'en retourner chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeDim 2 Mai - 5:36:15

Sachant sa marraine enceinte et surmenée a cause du manque de soldats dans la garnison de la ville et Anderg en retraite dans le proche monastère, Merwyn décide d'aller voir comment elle se porte et lui prêter une main secourable.

Tôt ce matin, elle se rend donc a son domicile. Une fois dans la cour, elle frappe a la lourde porte puis met a profit le temps que mettras sans doute la futur maman a ouvrir pour collecter et plier le linge qui a séché sur la corde suspendue en travers du patio avant de le déposer dans le panier prévu a cet effet et posé contre le mur.

Le coq de la maisonnée est venus a son habitude inspecter la visiteuse et après trois quatre coup de bec a ses bottes s'en est retourné dans sa basse cour.

Sa charge sous le bras, la jeune femme reviens a la porte et appelle d'une voix joyeuse

Mirka ... de la visite ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:29:11

La future mais aussi déjà maman cligna des yeux. Il lui semblait avoir entendu une voix... Elle repoussa les couvertures de quelques centimètres et tendit le cou pour regarder le soleil, évaluer l'heure qu'il était...

- Pouf... Trop tôt... J'ai dû rêver...

Et elle rabattit sans plus s'inquiéter les couvertures sur sa tête. A peine commençait-elle à se rendormir qu'un grincement de poignée de porte se fit entendre, aussitôt suivi par des pas précipités qui martelèrent le parquet, se rapprochant inexorablement jusqu'à l'instant fatidique où leur propriétaire saute sur le lit.

- Maman ! Maman ? Mais mamaaaaan !

Mirka soupira puis baissa à nouveau les couvertures pour découvrir Ange, dans sa petite chemise de nuit en lin, qui sautillait joyeusement sur le matelas.

- Comment t'es-tu réveillée, toi ?

- Mais ! C'est tata Merwyn ! Tu ne l'as pas entendue ? Elle est à la porte !


Sa maman sourit tendrement.

- Non, je ne l'ai pas entendue. Tu veux bien aller lui ouvrir pendant que je m'habille ?

La fillette hocha vigoureusement la tête, le sourire jusqu'aux oreilles. Elle descendit maladroitement du lit de sa mère qui était trop haut pour la petite, bien entendu.
Mirka enfila rapidement ses bas et ses braies, enroula sa poitrine de larges bandes destinées à la soutenir, puis, la chemise à la main, se dirigea vers la chambre de Maëlys. Enfilant le vêtement d'un bras, ouvrant la porte silencieusement de l'autre main, la maman vérifia que la petite dormait toujours avant de retourner rapidement d'où elle venait pour s'asperger la figure d'un peu d'eau pour mieux se réveiller.

Pendant ce temps, Ange tirait sur la poignée de la porte d'entrée pour l'ouvrir. Elle réussit finalement à tirer le lourd panneau de bois, sans doute aidée de l'autre côté par le tribun, qui avait dû elle-même comprendre qui essayait de la laisser entrer.


- Bonjour tata Merwyn ! s'exclama Ange avec un grand sourire.

Elle voulut lui sauter dans les bras mais vit le gros panier et se dit que c'était peut-être pas une bonne idée. Et puis, qu'est-ce qui se cachait là-dedans ? La fillette se tendit donc, sur la pointe des pieds, tendant de voir par dessus le bord ce que Merwyn transportait. Et puis elle vit un pan de l'une de ses robes, qui pendait par dessus le panier, à l'arrière.


- Ho ! Mais pourquoi tu as pris nos vêtements ?

Mirka arriva à cet instant précis, le bidon bien en avant, et salua sa filleule avec un sourire sincère.

- Bonjour Merwyn, comment vas-tu aujourd'hui ?

Elle se penchait déjà pour lui coller une bonne grosse bise sur la joue lorsqu'elle remarqua le panier et le linge rassemblé dedans. Elle suspendit son geste et les larmes lui montèrent aux yeux en comprenant pourquoi elle avait fait ça.

- Ho... Merwyn. Il ne fallait pas... C'est... C'est tellement généreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeLun 3 Mai - 5:17:04

La poignée s'abaisse doucement. La porte s'entrebâille puis un raclement. Pousant lentement de son coté. Merwyn l'ouvre un peu plus. La frimousse barrée par un large sourire, Ange l'accueille.

- Bonjour tata Merwyn ! ...Ho ! Mais pourquoi tu as pris nos vêtements ?

L'enfant voulais s'élancer mais s'arrête dans son élan. La jeune femme se baisse pour l'embrasser et lui murmure en repoussant le petit tabouret qui avais du servir a la petite pour atteindre le loquet

Je ne les prends pas, je les aie juste rassemblés.

Arrive derrière une Mirka rayonnante qui la salue a son tour. Alors que celle ci se penche pour la biser, elle remarque le panier et c'est l'œil humide qu'elle dit

- Ho... Merwyn. Il ne fallait pas... C'est... C'est tellement généreux !

La tribun balaye l'argument de la main.

Tu me disait hier que tu manquais de temps entre ton travail de gouverneur, de mère et le reste et je t'aie répondue que je t'aiderais ...Donc me voila.
Ce que je te propose c'est d'aller habiller ta fille avant qu'elle ne prenne froid et pendant ce temps je prépare le petit déjeuné. Ensuite nous verrons ensemble en quoi je puis t'être utile tout en pliant le linge. Et pas de discutions ...En avant.


Merwyn affiche un sourire espiègle. Donner un ordre a une gouverneur...cela ne lui étais jamais arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:20:15

En avant.

Mirka écarquilla les yeux un instant, puis sourit doucement. Elle se pencha vers Ange et lui attrapa la main.

- Tata Merwyn va préparer ton petit-déjeuner pendant que tu t'habilles, tu es d'accord ?

La fillette regarda à tout de rôle les deux adultes puis finit par hocher la tête en souriant. Sa maman l'entraîna en direction de l'escalier et bien vite la petite lui lâcha la main pour mieux courir dans la montée. Elle se retrouva bientôt dans sa chambre où elle ouvrit l'armoire en attendant que Mirka arrive.

- Alors... marmonna celle-ci pour elle même en s'approchant des vêtements de sa fille.

Bientôt, Ange fut habillée, par dessus ses bas, d'une petite jupe verte et d'un joli haut assorti. Mais au moment de redescendre, un gémissement leur parvint de la chambre de Maëlys.


- Tu rejoins tata Merwyn ma chérie ? Je vais m'occuper de ta soeur.

- Oui, manman !


La jeune fille redescendit donc prudemment les escaliers pendant que Mirka entrait dans la chambre de sa plus jeune fille. Elle la prit dans ses bras et lui embrassa le nez en souriant.

- Alors, on ne dort plus mon gros bébé ?

- Hi !! pigna l'intéressée en gesticulant, bien décidée à ce qu'on arrête de l'embêter.

Sa maman la posa donc au sol et la fillette s'empressa de filer vers la fenêtre pour regarder au dehors avec de gros yeux ronds, sûrement étonnée par le temps gris. Mirka jeta un coup d'oeil du côté du pot de chambre de l'enfant.


- Si tu as besoin de faire pipi, tu y vas maintenant, après on s'habille d'accord ?

Maëlys se résolut donc à aller s'asseoir sur le petit pot blanc, observant Mirka qui fouillait dans sa commode, d'un oeil attentif. Quelques minutes plus tard, la mère et la fille pouvaient enfin sortir, la petite à nouveau vêtue de vieilles braies raccommodées et d'une chemise ample de marin qu'elle affectionnait particulièrement.

En bas, Ange tentait de se rendre utile.


- Je peux t'aider, tata Merwyn ? demandait-elle. Je sais où maman elle range ses pots de lait, tu sais ! Mais... en fait... elle les cache. Parce que Maëlys elle en boit beaucoup beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:47:35

Un instant plus tard, une petite voix se fait entendre derrière Merwyn.

- Je peux t'aider, tata Merwyn ? Je sais où maman elle range ses pots de lait, tu sais ! Mais... en fait... elle les cache. Parce que Maëlys elle en boit beaucoup beaucoup !

La jeune femme se retourne en souriant.

Oui tu peut m'aider si tu veut. J'aie retenue de ma dernière visite ou ta mère range différents ustensile, mais la cachette du lait je ne m'en souvient plus. Si tu veut bien me montrer? les bols sont déjà sur la table et le pain coupé.
Tu crois qu'un œuf a la coque ferais plaisir a ta maman ? Dans ce cas tu pourrais aller en chercher dans le poulailler pendant que je fais chauffer le lait et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:10:25

Ange attendait avec attention la réponse à sa question.

Oui tu peut m'aider si tu veut. J'aie retenue de ma dernière visite ou ta mère range différents ustensile, mais la cachette du lait je ne m'en souvient plus. Si tu veut bien me montrer? les bols sont déjà sur la table et le pain coupé.

Elle hocha la tête et trottina jusqu'à la réserve avant de désigner une étagère de celles qui culminaient dans la petite pièce. Des formes modelaient une large pièce de tissu, révélant à demi les objets dissimulés en dessous. Ange chuchota :

- C'est là-haut ! Mais je suis trop petite pour l'attraper...

Merwyn s'en accommoda apparemment et la fillette pencha donc la tête sur le côté en écoutant sa question à elle.

Tu crois qu'un œuf a la coque ferais plaisir a ta maman ? Dans ce cas tu pourrais aller en chercher dans le poulailler pendant que je fais chauffer le lait et l'eau.

Elle réfléchit un moment en se mordillant la lèvre inférieure, puis finit par opiner sans certitude. Songeant que cela ferait certainement plaisir à sa maman, elle retourna avec allégresse dans la cuisine tout en s'exclamant :

- Je vais chercher des oeufs alors !

Quelques minutes plus tard, elle ouvrait tant bien que mal la porte donnant sur la cour, avant de la tirer sommairement derrière elle, renonçant à l'effort qui lui faudrait finir pour la fermer correctement. Ce qui l'embêtait surtout, c'est que sa maman elle avait pas de poulailler. Bah non parce qu'elle aimait que Mimosa, les autres poules ça l'énervait. La fillette s'accroupit d'ailleurs pour faire un câlin au coq qui venait la saluer. Elle enroula gauchement ses bras autour de son cou et gloussa avec amusement comme elle le faisait depuis toute petite. C'est que le coq avait souvent eu la charge de la surveiller pendant sa sieste par exemple alors qu'elle savait encore à peine marcher.
Elle le grattouilla derrière la tête et se releva en lui indiquant de la suivre d'un signe de la main. La fillette se dirigea alors courageusement vers la porte de la cour pour sortir de la maison. Le voisin il avait des poules... il pourrait donc sûrement lui donner quelques oeufs et sa maman elle lui donnerait des écus après. Ange se glissait par l'étroite ouverture, suivant Mimosa. Un large sourire fendait sa figure : elle allait aller faire son marché toute seule, comme une grande ! Elle prit Mimosa dans ses bras et le fit sauter dans les airs pour qu'il pousse la cloche qui préviendrait le voisin de son arrivée.


Aïe... Tu m'as griffée Mimo...

Le jeune coq avait effectivement un peu déchiré sa chemise au niveau de son avant-bras gauche et entaillé légèrement la peau... La petite ne se démonta pourtant pas. Ca saignait à peine. Elle pressa un peu sur la peau pour que ça ne saigne pas et puis elle attendit que le voisin lui ouvre.

De son côté, Mirka descendait, accompagnée de Maëlys. Elle trouva Merwyn dans la cuisine, occupée à préparer le petit-déjeuner. La maman la gratifia d'un sourire généreux et, après avoir aidé la plus petite à monter sur une chaise, elle s'empressa de venir en aide à sa filleule. Au bout de quelques secondes, elle regarda un peu autour.


- Ange n'est pas là ? demanda t-elle.

Mirka n'était pas inquiétée, elle n'avait jamais eu de problème avec ses filles, à croire qu'une bonne étoile les protégeaient tous dans cette famille. Enfin... presque. Elle eut une pensée fugace pour son frère, porté disparu en Bretagne. Elle songea avec amertume qu'il était parti avant même qu'Ange soit née et qu'il n'avait donc jamais connu ni l'une ni l'autre de ses deux nièces... Et puis un frisson la parcourut, comme si quelqu'un la secouait pour qu'elle revienne à la réalité, et un sourire heureux revint se peindre sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeMer 19 Mai - 5:13:35

Deux marmites, l'une de lait et l'autre d'eau commence a chauffer lorsque Mirka arrive avec Maelys. Dans une poêle quelque bardes de lard répandent une odeur alléchante et sur la table, une grosse tartine de beurre et confiture attend déjà la cadette des fillettes. Après quelque secondes , la jeune mère demande.

- Ange n'est pas là ?

Avec un sourire, Merwyn lui répond.

Elle vient de sortir dans le jardin et ne devrais pas tarder. Nous te préparons une surprise, qui je l'espère te feras plaisir.

Vérifiant que le lait est a la bonne température, elle en sert un bol a la petite et lui tend la tartine, puis vas jeter un œil par la porte , guettant le retour d'Ange.

Étrange... je pensais avoir fermé la porte de la cour en arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:11:10

Elle vient de sortir dans le jardin et ne devrais pas tarder. Nous te préparons une surprise, qui je l'espère te feras plaisir.

Se contentant de cette réponse, la jeune femme acquiesce. Un sourire collé au visage, elle caresse doucement les cheveux de Maëlys qui dévore sa tartine avec appétit.

-Ca c'est une bonne maladie.

Mirka décide de s'asseoir et soupire. Depuis qu'elle est levée, de nouveau, elle n'arrête pas. Habiller les filles est épuisant, quoi que l'on puisse imaginer, surtout si la plus petite des deux se débat et réclame de rester en chemise de nuit... Aussi, elle profite de la présence de sa filleule pour souffler un peu, le temps du petit-déjeuner.

Cling ! clong ! Clang !

La cloche du voisin se balance toujours, mais elle commence à faire moins de bruit. Ange ne se départit pourtant pas de sa confiance et attend quelques instants de plus. Le voisin ne peut pas arriver en seulement quelques secondes. Mimosa picore à ses pieds on ne sait quelle graine qui traîne sur les pavés de la ruelle, la jeune fille se baisse et lui caresse doucement les plumes de l'aile gauche pour faire passer le temps. Quand soudain, la porte s'ouvre en grinçant un peu. Le voisin sort en marmonnant qu'un peu de graisse ne ferait pas de mal puis hausse un sourcil ne voyant personne. C'est que la marche de l'entrée est surélevée et qu'Ange est toute petite.

- C'est moi, monsieur Yvan ! Je suis là !

- Ma petite plume ! Qu'est-ce que tu viens chercher par ici dès le matin ?
demanda le voisin en réceptionnant la fillette qui venait de lui sauter dans les bras.

C'était un grand et gros homme approchant de la quarantaine, au ventre proéminent, à la moustache glorieuse, mais d'une bonhommie attachante. Les filles se rendaient chez lui, parfois, et sa femme qui possédait la même générosité leur offrait alors le goûter. Mais on ne la rencontrera pas aujourd'hui.


- C'est parce que j'ai besoin d'un oeuf, Monsieur Yvan ! Un oeuf pour le petit-déjeuner de ma maman !

- Ha oui ? Hé bien on va aller te chercher ça alors !


Ange se retrouva bientôt hissée sur les épaules du voisin, qui contourna sa maison pour se rendre au poulailler, suivi de près par Mimosa qui se pavanait devant toutes les cocottes qui le dévoraient du regard. Monsieur Yvan se pencha et demanda à Ange de choisir l'oeuf qu'elle voulait. Alors, la fillette regarda dans la paille et tendit le doigt vers un bel et gros spécimen légèrement rosi, qu'elle finit par attraper.

- Tu as tout ce que tu voulais, ma plume ?

-Oui, monsieur Yvan ! Et je reviendrais avec des écus pour vous payer l'oeuf, parce que j'en ai pas aujourd'hui.

- Bien sur, je n'en doute pas,
répondit-il avec un large sourire.

Ce n'était pas la première fois qu'il faisait crédit à la maison. D'ailleurs, c'était même presque de la donation à ce niveau là. Mais cela ne le dérangeait pas. Il n'était tout de même pas à un oeuf près.
La fillette finit par descendre des épaules du grand gaillard, après quoi elle appela Mimosa, qui tentait de rester avec ses poulettes. Le coq revint tout de même, et ils repartirent tous les deux. Ange tenait avec précaution l'oeuf entre ses petites menottes. Elle ne voulait pas le lâcher des yeux, de peur qu'il se casse, mais elle essayait en même temps de regarder le sol pour ne pas trébucher et tomber.
C'est finalement en voulant grimper vers la porte d'entrée de la cour qu'elle s'emmêla dans les pans de sa robe, buta contre une marche et tomba, bien en avant, s'étalant de tout son long dans la poussière. Pourtant, elle avait gardé l'oeuf en hauteur. Ses petites mains heurtèrent le sol mais il resta intact. La jeune fille, elle, s'était égratignée le menton et les coudes. Mimosa s'approcha d'elle et lui donna de petits coups de bec tout doux dans l'épaule, voulant s'assurer que tout allait bien.

La petite se redressa et quelques larmes roulèrent sur ses joues. Elle cria dans la cour pour qu'on vienne la chercher. Mirka sortit alors de la maison en se demandant ce qu'il se passait. Lorqu'elle vit Ange assise sur le sol de la cour les joues trempées et la robe sale et déchirée, elle fronça les sourcils mais s'approcha pour prendre la petite dans ses bras. Les pleurs se calmèrent rapidement et elle la fit rentrer dans la maison pour la soigner. La fillette insista pourtant pour donner son oeuf à Merwyn, à qui elle dit avec un sourire radieux :


- J'ai réussi, tata Merwyn !

Elle n'était peut-être pas arrivée toute seule jusqu'à la cuisine, mais Ange était fière d'avoir ramené son oeuf. Mirka en fut attendrie et cela lui rappela l'époque où, en taverne, elle avait recueilli son coq.
Elle lançait tous les oeufs en l'air, riant avec son ami Ferdy. Mais une lueur de panique était soudain passée dans les yeux de celui-ci quand il avait vu qu'il n'arriverait pas rattraper tous ceux qu'elle lui avait envoyés. Mirka avait alors rattrapé un unique oeuf, le seul survivant de la fratrie. Un poussin en était né, puis il avait grandi. Elle l'avait appelé Mimosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:34:02

Merwyn vois Ange entrer sur le bras de sa mère, des larmes mouillent encore son visage dont le menton est égratigné. C'est pourtant avec un sourire jusqu'aux oreilles que la fillette lui tend son précieux fardeau.

- J'ai réussi, tata Merwyn !

La jeune femme prend l'œuf et le pose sur une assiette, puis se saisissant d'une serviette qu'elle trempe dans de l'eau, elle entreprend de nettoyer avec douceur la plaie et essuie le visage de l'enfant.

Mission accomplie .. bravo soldat. Mais dis moi tu as affrontée tout un régiment pour le rapporter ou quoi ?
On vas le faire cuire ensemble ..si c'est a la coque, je te montrerais un petit truc.


Puis se tournant vers Mirka, elle ajoute

Si dame la gouverneure voulais bien prendre place, son petit déjeuné seras bientot prêt. Cet œuf conquis de haute lutte, le prendras t elle a la coque,dur, mollet ou poché

Après avoir prélevé dans la marmite de quoi remplir les bols de tisane, elle attend que l'eau se remette a bouillir et que son amie répond a sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:34:20

Ange se laissa nettoyer la plaie sans broncher.

Mission accomplie .. bravo soldat. Mais dis moi tu as affrontée tout un régiment pour le rapporter ou quoi ?

Non... En fait... je suis tombée... murmura la fillette, un peu honteuse de s'être blessée de façon si banale. Ha oui ! Aussi Mimosa m'a coupé au bras avec son ergot... Mais c'était pas sa faute, il a pas fait exprès.

La soldate se pencha sur sa fille et observa ses bras. Elle remarqua rapidement la coupure et s'aperçut qu'Ange s'était également égratigné les coudes. Avec l'aide de Merwyn, les plaies de la fillette furent rapidement débarrassées de tous les gravillons et autres cochonneries qui avaient pu s'introduire là-dedans. Après le petit-déjeuner, Mirka désinfecterait mieux que ça les blessures, mais pour le moment cela ne pressait pas. Et Ange était toute heureuse d'avoir ramené cet oeuf.

On vas le faire cuire ensemble ..si c'est a la coque, je te montrerais un petit truc.
Si dame la gouverneure voulais bien prendre place, son petit déjeuné seras bientot prêt. Cet œuf conquis de haute lutte, le prendras t elle a la coque,dur, mollet ou poché ?


Mirka hocha la tête et s'assit à table pour commander son oeuf ! Elle fit mine de réfléchir, comme si elle ne savait pas que choisir, puis elle s'exclama finalement :

- Ce sera à la coque, s'il vous plaît !

Certes, Ange était encore un peu petite, mais la soldate se réjouissait de voir que déjà elle s'intéressait à tout, et entre autre à la cuisine pour le coup. Sa petite fille avait toute l'étoffe nécessaire pour devenir une belle et intelligente jeune femme.

- Alors ? Comment on fait tata Merwyn ?

Le gouverneur regarda du côté de Maëlys, celle-ci arrivait à la fin de sa tartine et elle s'était déjà beurrée presque l'intégralité des mains et une bonne partie du tour de la bouche. Mirka attrapa un linge humide pour lui retirer le plus gros, le temps qu'elle finisse, arrachant ainsi une moue d'étonnement à la petite, qui la fit rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:24:12

La courageuse fillette lève des yeux curieux en demandant comment on fait un œuf coque. Ayant déjà préparée les outils nécessaires, Merwyn lui montre.

Alors pour commencer et c'est la le truc tu prend une aiguille et tu perce un petit trou dans le fond de l'œuf. C'est le coté le plus gros. Ça évite qu'il éclate en cuisant et c'est pareil pour un œuf dur. Ensuite tu le pose sur une cuillère pour le déposer dans l'eau sans te bruler. Puis vient le sablier. Si tu le laisse s'écouler entièrement ton œuf seras dur, un peu plus de la moitié , il seras mollet, et un peu moins il seras coque.

Joignant le geste a la parole, la jeune femme perce la coquille d'une minuscule ouverture puis tend la cuillère a Ange pour que celle ci puisse le mettre dans l'eau frémissante. Ceci fait, elle retourne le sablier en demandant a l'enfant de le surveiller. Pendant ce temps, elle prépare le coquetier et coupe des mouillettes. Une fois le temps écoulé, elle repêche l'œuf a l'aide de la cuillère et le met dans le coquetier qu'elle tend a la petite en disant

Voila. Maintenant tu peut l'apporter a ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeJeu 22 Juil - 1:12:17

Bien des semaines après.

Mirka, en partant en campagne avec la COLM, lui avait laissée les clefs de la maison et de l'atelier. La promesse qu'elle lui avais faite de l'aider a finir son projet, elle allais la tenir.

De bon matin, Merwyn entre donc dans la propriété. Alors qu'elle ouvre l'atelier, mimosa vient lui dire bonjour en picorant sa botte.

Devant elle s'étalent des trésors d'outils et de matériaux.
Deux longues solives comme brancard, deux entretoises, deux roues, des sangles identique a celles utilisées pour fixer les selles sur les montures, des ferrures et la voila sciant, clouant et assemblant a qui mieux mieux.
C'est en s'attelant elle même sous la sangle qu'elle mène le tout chez le vannier qui devras tresser les panières directement sur l'assemblage.
Une fois qu'elle l'auras récupéré de chez cet artisan, elle placeras sa création juste derrière les portes de l'atelier afin que sa marraine la découvre en rentrant.

Un dernier coup de balais, les outils ont retrouvé la place ou ils se trouvaient. C'est avec la joie d'une tâche accomplie qu'elle s'en retourne chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitimeDim 29 Aoû - 3:39:55

Ayant été voir les enfants de Mirka chez leurs nounou qui les garde depuis plus d'un mois, Merwyn décide de faire un saut a la maison de sa marraine. Ôter les toiles d'araignées , faire la poussière et passer un coup de balais, ce n'est pas du luxe après tout ce temps. Remplir la mangeoire de ce pauvre mimosa et lui faire un câlin. C'est qu'il doit se sentir un peu abandonné, le coq de basse cour sans basse cour. S'asseyant sur la marche de l'entrée, elle lisse du bout des doigts le plumage de la bête en espérant revoir bientôt la propriétaire des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Mirka Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mirka   La maison de Mirka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Mirka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Na
» La maison d Elisa
» La maison de Roquetaillade
» La maison de Dionis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser