Mairie de Bourganeuf

Mairie de Bourganeuf

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...

Action de développement de la fillière

Sofja

Date d'inscription : 27/08/2008

Action de développement de la fillière Empty
MessageSujet: Action de développement de la fillière   Action de développement de la fillière Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:09:54

La blonde était en action, il fallait relancer la filière. Pour cela, elle devait connaitre l'effectif des boulanger, mais des meuniers ainsi que des cultivateur de blé. Car il fallait que tous ces corps de métier fonctionnent pour que cela fonctionne.
Il y a 17 champs de blé, 2 meuniers et 5 boulangers. Le problème était clair, il manquait de meunier déjà dans un premier temps.

Mais la seconde question qui lui vint était : est ce que cette filière était assez développée pour le besoin de Bourganeuf ?

Citation :
Il y a 51 personnes actives : donc un besoin de 51 pains par jour minimum.

Cultivateur de blé : la culture dure 10 jours donc 10 sacs de blé.
Meunier : 10 sacs de blé = 10 sacs de farine/jour
Boulanger : 1 sac de farine = 3 miches de pains peut traiter jusqu'à 12 sacs par jours soit 36 miches de pain/jour

Il fallait au moins deux fournées de pain par jours pour satisfaire la demande. Donc les boulangers étaient largement en nombre suffisant, les cultivateurs de blé aussi car il y avait 24 champs et en roulement c'était suffisant pour une livraison par jour.
Il manquait 2 meuniers voir 3 pour être à l'aise en cas d'absence de l'un d'eux.

Son rapport était fini !

Mission : Encourager trois futurs artisans à devenir meunier et consulter les producteurs de blé pour savoir pourquoi ils ne vendent pas leur récolte.

Elle regarda donc la liste des futurs artisans

Citation :

Nithael
Amaella
Alrena

Avant d'envoyer les missives, elle souhaitait en parler à la Bourgmestre.

Action de développement de la fillière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La mairie :: [RP] Le premier étage :: bureau conseiller filière blé, farine, pain-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !