Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un toit et des amis / la maison de Merwyn

Aller en bas 
+9
Elisa
kathelle
Mélusine
Chris62
Mirka
Gladriel
Auxanne
Anabase
Merwyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:28:53

Merwyn les fit monter à l'étage pour leur faire la visite et tandis qu'elles regardaient les pièces, les unes après les autres, Gladriel s'approcha de Mirka.

_ Dis Mirka, c’est quoi un… sidecar?

La jeune marraine qui écoutait avec attention ce que disait sa filleule, ne s'attendait pas à la question de son amie, pourtant elle sourit et lui répondit sur le même ton de chuchot.

-Ha ha... m'étonne pas que tu sois pas au courant. C'est une invention que j'ai découverte à Ventadour, lors de mon voyage. Un charpentier avait créé une charrette mais qui s'attelle non pas à l'arrière du cheval... mais à son côté ! Alors bien sur, ça marchait pas trop là-bas, personne ne voulait de ça, n'en trouvant pas l'utilité. Mais moi, j'avais un cheval, quelques affaires de voyage et surtout les deux petites, alors je la lui ai achetée et ça m'a bien dépannée. Ange et Maëlys ont passé nos nuits de voyage calées là-dedans avec des coussins et j'avais les mains libres pour conduire mon cheval... enfin tu vois.

La visite se terminant, Mirka se dit qu'il allait falloir la remplir cette maison. Quelques meubles ne seraient pas du luxe et peut-être même des décorations. La jeune femme imaginait déjà très bien ce que ça donnerait avec quelques tentures de plus et pensait que la maison n'en serait que plus accueillante encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:16:32

Merwyn sourit en entendant les chuchotis sur ce sidekar. Décidément ....cela tournait a l'obsession. Faut dire que quand la gouverneure avait quelque chose en tête ...

Je sait bien que c'est relativement modeste ...mais que pensez vous de ma maison et de mes maigres talents de cuisinière ? Vous m'excuserez de n'avoir point prévue de vin et de ne pouvoir vous proposer qu'une simple infusion.

Elle n'était pas peu fière de ce qu'elle avait atteint et en attendant les réponses, elle resservit ceux qui avais encore un petit creux du coté de l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:48:51

Gladriel est plus qu’intriguée, mais aussi bien perplexe! Une charrette qui se traque à côté du cheval? En bonne cavalière qu’elle est, elle analyse déjà cette idée, imaginant les avantages et les inconvénients de cette drôle de chose… Au moins, on risque pas les ruades…. Mais quand faut tourner? Et les passages étroits? Mais au moins on a les enfants à porter d’œil. Leur hôte coupe alors court à ses pensées.

_ Ce qu’on en pense? Et bien, c’est simple, mais confortable. Pour quelqu’un qui vient tout juste d’arriver, je trouve votre maisonnette bien aménagée! Vous verrez, au fur et à mesure vous arriverez à l’étoffer de plus en plus….

Tout en reprenant un bout du met que Merwyn leurs présentes, Gladriel passe en revue tout les meubles qu’elle a chez elle pour savoir ce qu’elle va bien pouvoir offrir à la jeune dame. La maison a beaucoup de pièce que Merwyn allait pouvoir combler à loisir, et la jeune mère serait bien ravie de pouvoir l’aider à concevoir son petit nid douillet en lui offrant de quoi meubler ces pièces vides. Perdue dans son inventaire , elle croque dans la nourriture.

_ Pour ce qui est de la nourriture… pas d’inquiétude non plus, je suis qu’avec encore un peu de pratique, vous deviendrez un cuisinière émérite!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:32:24

Je pense commencer par une chambre d'hôte pour le cas ou il me faille accueillir et donner un toit a une personne au souvenirs vague

Sur ces paroles sibyllines, elle jeta un regard entendu a Mirka.

Et puis ...sait on jamais, il se pourrais que l'une de mes cousines vienne un jour me rendre visite , ou l'un de mes cousins. Pour la cuisine , attendez que je dispose de mon jardinet d'herbes aromatiques...je suis sure d'arriver a faire mieux. En tout cas je ne compte pas en rester la, et comme dis, ma porte resteras ouverte a qui voudras bien venir pour un brin de causette.


S'assurant d'un coup d'œil que les enfants ne manquait de rien, elle ajouta.

Sachez mesdames que vous serez toujours les bienvenues sous mon toit.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:58:34


après avoir cherché son chemin pendant un bon moment
Chris arrive enfin a la maison de Merwyn enfin il lui semble Question
elle frappe a la porte attendant de voir si elle ne c'est pas trompée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:08:39

Mirka sourit.

Oui, c'est une bien belle maisonnette que tu as là, Merwyn. Et si tu as besoin d'un coup de main pour transporter des trucs lourds, dis le moi, j'ai des bras forts à la maison.


La jeune femme lui adressa un clin d'oeil.

Et aussi, si tu as besoin d'objets métalliques, en cuir ou en tissu, que ce soit pour une décoration ou pour quelque chose d'utile, ne te dérange pas on sera tous les 2 là, Anderg et moi.


Elle sourit, les yeux pétillants. Elle en pensait bien plus mais savait qu'il était inutile d'essayer de l'exprimer par la parole. De toutes façons, sa filleule devait commencer à le savoir qu'ils étaient là pour la soutenir !
Quand soudain, des coups furent frappés à la porte. La soldate se retourna du côté de l'entrée.


Tiens, d'autres invités ? Peut-être Blaise ou Testie, perdus en route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:30:04

Une nouvelle fois l'on entendit le heurtoir. Merwyn alla voir qui se présentait a sa porte.

Dame Chris ...entrez donc. Je suis heureuse de voir que vous avez trouvée. je pense que vous ne connaissez pas tout le monde ...je vais vous présenter.

Bien contente de pouvoir accueillir la timide jeune femme, elle lui nomma les différentes personnes présentes puis lui proposa de quoi se restaurer.

Ça ne vaut pas le festin de noël mais apparemment personne n'est morte empoisonnée.

Ajouta t elle avec un large sourire. Sa soirée était un succès et cela l'emplissait de joie et de fierté.

Je pense que je reviendrais sur ta proposition Mirka. Je sait pouvoir compter sur toi et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:11:41


Chris sourit a Merwyn enfin elle avait frappé a la bonne porte
tendant son bouquet de fleurs elle répond


merci pour votre invitation ça me fait vraiment plaisir
a part dame Gladriel et dame Auxanne a qui j'ai parlé il y a fort longtemps ma foie
j'avoue que je ne connais personne Rolling Eyes
alors allons y pour les présentations Laughing

mais on peut se tutoyer maintenant si vous le voulez bien
et puis chris suffira et ça me mettra plus a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:32:55

Comme vous ...tu voudras Chris. Pour l'invitation ...c'est tout naturel, nous en avions déjà parlée au banquet. Donc voici ma marraine: Mirka gouverneure et tavernière aux deux piliers et ses deux filles ainsi qu'Anabase , une bonne amie.

Mettant les fleurs dans une cruche avec un peu d'eau, elle disposa le tout bien en vue sur la table. Une touche de couleur....Cela manquait encore et déjà son esprit s'ouvrait a des projets de décoration.

Je pense que nous devrions perpétuer ce genre de petites soirées informelles entre nous ....Cela est des plus plaisant et contribuerais a mieux nous connaitre les unes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:31:57

Mirka regarda Merwyn ouvrir la porte et reconnut une jeune dame, quelqu'un qu'elle avait déjà croisé à Bourganeuf. Impossible de se rappeler de son nom, mais elle la connaissait... enfin de vue.

Ça ne vaut pas le festin de noël mais apparemment personne n'est morte empoisonnée.

Ho ! Fillote ! On t'a servi de goûteuses Glady et moi ???

La soldate prit un air faussement offusqué, les poings sur les hanches et les sourcils froncés, puis elle se détendit et rigola de bon coeur. Enfin, elle fit un signe de tête à Chris lorsqu'on la lui eu (re)présentée. Au moins, elle se souvenait de son nom maintenant !

Ravie de vous compter parmi nous, damoiselle.

Je pense que nous devrions perpétuer ce genre de petites soirées informelles entre nous ....Cela est des plus plaisant et contribuerais a mieux nous connaitre les unes les autres.

Je le pense aussi ! D'autant que nous sommes entre femmes et que du coup les hommes ne peuvent pas donner leur avis sur ce que l'on peut dire ou faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:49:16

Devant cet air sévère, mais pas trop crédible, Merwyn sourit et lui rappela qu'elle même en avait mangée et qu'il lui avait fallu surveiller le chat qui semblait fort intéressé pendant la préparation. Un peu plus tard, ce sourire fit presque le tour de sa tête lorsqu'ayant proposé de réitérer ce genre de rencontre, Mirka répondit.

Je le pense aussi ! D'autant que nous sommes entre femmes et que du coup les hommes ne peuvent pas donner leur avis sur ce que l'on peut dire ou faire !

C'était comme si celle ci avait lue dans ses pensées.

Dois je déduire de ton enthousiasme que la prochaine soirée se passeras chez toi tandis que ton cher et tendre s'occupe une fois encore de la taverne ? J'aie hâte de constater TES talents de cuisinière. Et tant que nous y sommes ..Qui se propose pour la fois suivante ?

Elle fit le tour de l'assemblée du regard, tachant de découvrir comment cette idée serait accueillies.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:07:39

Mirka grimaça.

Oula... chez moi ? Je pensais qu'on resterait chez toi filleule !

Grand sourire. Bah oui, pour pas paraître trop marraine indigne, va falloir qu'elle se rattrape en plus...

Non je plaisante, pas de problème. Quant à mes talents de cuisinière... hé bien tu m'en diras des nouvelles ! En plus avec la taverne en plus maintenant je pense que je me débrouille pas trop mal... Enfin, vous verrez hein parce que c'est vrai que la cuisine n'a jamais été trop non plus mon domaine de prédilection. Enfin ! Le pire ça sera pour virer Anderg, je suis sure qu'il voudra y assister à notre réunion.

La jeune femme grimaça.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:49:01

On frappe à la porte et quand celle-ci est ouverte par leur hôte, c’est Chris qui y apparait. Tout sourire, Gladriel la salue.

Ho ! Fillote ! On t'a servi de goûteuses Glady et moi ???

Gladriel éclate de rire.

_ Mince! Moi qui n’est pas de testament, si demain je meurs empoissé , çà serait vraiment pas de pot…

L’idée de faire d’autre petite soirée comme celle-ci enchante largement Gladriel.

_ Et bien, moi je suis partante! Peut importe chez qui cela se passe! Pour Anderg… bah… on l’attache à un pilier de la taverne, ou on l’enferme à la cave ou encore, on l’enferme dans un coffre! Mais faut faire des trous sinon, le pauvre aura un peu de mal à respirer… Tu le perds dans les bois l’après midi…. Ou encore… bah t’as plein de possibilité hein!
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:46:13


Chris est enchantée de revoir Gladriel
elle voit aussi une demoiselle qu'il lui semble connaitre mais
elle ne se souvient plus où elle l'a déjà vue


Bonjour Gladriel je suis ravie de vous revoir Laughing
il me semble vous avoir déjà rencontré Mirka mais j'ai oublié où
mais peut importe je suis enchantée de vous revoir


elle s'assoie a la table et attend de déguster le repas de Merwyn
qui ma foie sent bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:46:23

J'aie déjà eue l'occasion de déguster le bœuf bourguignon a ta taverne Mirka et je dois dire que je commence a y prendre gout. De toute manière on referas une soirée chez moi pour mon anniversaire et bien sur vous y êtes toutes conviées. Par contre ...enfermer Anderg dans la cave avec les tonneaux ? Il risque de noyer son chagrin de ne pouvoir nous épier.
Pas d'inquiétude a avoir pour le testament ..il est encore largement temps d'y penser plus tard, je faisait de temps a autre la cuisine sous les directives de ma tante et me faisait réprimander pour chaque faute de gout. J'aie bien appris.

Puis elle servit a Chris un échantillonnage complet de ses plats, la remerciant pour les fleurs et s'excusant derechef du manque de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:17:03

La soldate hocha la tête en direction de Chris et lui adressa un sourire, heureuse de la voir ici. Elle avait l'air d'être une femme relativement effacée mais sa présence ici montrait qu'elle essayait de faire partie de la communauté bourganiaude elle aussi.

_ Pour Anderg… bah… on l’attache à un pilier de la taverne, ou on l’enferme à la cave ou encore, on l’enferme dans un coffre! Mais faut faire des trous sinon, le pauvre aura un peu de mal à respirer… Tu le perds dans les bois l’après midi… Ou encore… bah t’as plein de possibilité hein!

Mirka éclata de rire à son tour.

Je crois que je vais venir te voir pour décider de son sort tu sauras que faire de lui au moins !!

La soldate s'assit en tailleur sur un siège et sourit d'un air malicieux en regardant Chris manger.

Alors qui serait partante pour une soirée entre filles chez moi ? Glady, Merwyn... Chris, voudrais-tu participer aussi ? Ho... je dis tu... Si ça dérange, faut le dire hein. Mais bon je suis pas pour qu'on s'embarrasse de vouvoiements dans des réunions pareilles.

Elle sourit et attrapa quelque chose à grignoter. Puis elle adressa un clin d'oeil complice à Merwyn.

Au fait, c'est très bon fillote.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:10:45

Merwyn répondit d'un sourire au clin d'œil de Mirka.

Comme j'aie lancée l'idée il est bien entendu que tu puisse compter sur ma présence. Je préparerais une tourte au pommes dont tu me diras des nouvelles. Chris ...je passerais chercher une ou deux livres de farine chez toi et te donnerais ma recette en échange. Tu verras, ça parait un peu compliqué mais le résultat est a la hauteur....Ehh et si nous la faisions ensemble , cette tourte ... un cours appliqué de cuisine ...tient .. a propos de cours , comme je vais réouvrir la classe d'expression ..ça pourrait t'intéresser non ?

Décidément , elle était un moulin a parole. Elle se tut pour laisser aux autres le temps d'en placer une.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:09:28


Chris leur sourit a toute les deux


oui bien sur Mirka tu peux me tutoyer
je suis comme toi je préfère et de loin le tutoiement Laughing
et je suis d'accord pour venir chez toi la prochaine fois

quand a toi Merwyn c'est entendu on prépare ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:06:53

La soirée dura jusque tard dans la nuit. Maints sujets furent abordé dans une ambiance conviviale. Ange et Maelys s'étant endormies, Merwyn récupéra un plaid pour les recouvrir. Cette première petite fête avait été un succès et d'autre se présentaient a un horizon proche. Cette idée enchanta la nouvelle bourganiaude au plus haut point. Elle avait un toit et il semblait maintenant qu'elle eut aussi des amies.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 4:13:51

Voila quelques jours déjà qu'un voisin prévenant avais mis a sa disposition quelque meubles qui trainaient dans sa grange. Un lit, une bonnetière, un secrétaire et un vaisselier. Les deux premiers, de facture simple et robuste avaient trouvé leur place dans l'une des chambres inoccupées du premier après une petite réparation et permettaient a présent a Merwyn d'offrir le gite a un invité.
Le scriban, lui se retrouvais a coté de la fenêtre de sa chambre et avait déjà été garni de matériel d'écriture, d'un nécessaire de couture et l'un des tiroirs munis d'une serrure renfermait plusieurs feuillet d'une précieuse correspondance.
Le dernier élément de mobilier, après restauration et traitement a la cire d'abeille chaude, trônait dans la pièce principale qui servait a la fois de cuisine et de lieu de vie. Trois portières donnaient en bas sur deux niveaux de rangement. Puis venaient autant de tiroirs pour les couverts. Au dessus un plan de marbre vert encadré de colonnettes torsadées soutenant le haut munis de trois portières également, renfermaient trois étagères ou elle avait rangée vaisselle, gobelets, bols et bocaux.
Avec le fauteuil qu'elle avait placée près de la cheminée et la coiffeuse dans sa chambre, qu'elle avait achetée a bon prix, la maison commençait a devenir coquette. La jeune tribun n'attendait plus que les chutes de tissus que devait lui rapporter sa marraine afin de pouvoir munir les fenêtres de rideaux et se fabriquer nappe, napperons et couvertures.

Restait une semaine pour finir les préparatifs en vue de la petite fête qu'elle comptais donner en l'occasion de son 17eme anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 2:40:57

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le temps s'était montré plus que clément ces derniers jours et un ciel bleu et limpide laissait augurer que celui ci serait tout aussi beau. En prévision de la petite fête qu'elle allais organiser, Merwyn avait plantée quatre piquets dans son jardin. Ils allais supporter une vieille porte en guise de table. Des bancs de bois attendaient adossés contre le mur. Deux planchettes et deux cordes et voila des escarpolettes pour petits et grands suspendues aux branches du pommier devant sa porte.
Des tourtes aux pommes juste sorties du four refroidissaient dans le cellier au dessus de deux tonnelets, l'un de vin du pays et l'autre de cidre. Jambons et terrines attendaient également de réjouir le palais des convives. La pâte pour des pains frais et croustillant levait doucement sur le plan de travail de la cuisine. Dans l'âtre bouillonnait doucement une potée de légumes agrémentée de lapins de garenne tandis qu'au dessus dans le conduit de cheminée fumait des anguilles depuis plus d'une semaine.
A l'extérieur, le jardinet resplendissait de forsythia, jonquilles, crocus et embaumait des premiers muguets transplantés la par ses soins. Tôt dans la matinée un coursier lui avait porté un bouquet de fleurs qui a présent trônait bien en vue sur le rebord de la fenêtre. La lettre qui l'accompagnais avais fait battre son cœur plus vite et c'est plein d'enthousiasme que la jeune femme attendais son expéditeur. Un peu plus tard un pigeon l'avais également agréablement surprise.
Tout était fin prêt et certes mieux organisé que la dernière fois. Disposer assiettes et couverts ne lui prendrais qu'un moment et elle aurais tout le loisir de se consacrer a ses invités. La tribun soupira en espérant qu'une certaine porte serais mal verrouillée. Déposant encore deux bouteilles de prune a l'ombre de l'auvent, elle rentra afin d'enfourner les pains puis d'attendre ses invités. Le matin même elle avait parlée avec Gladriel de la mise en œuvre du projet des bains et s'attendait a ce que celle ci apporte avec elle la nouvelle affiche.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:31:48

16h… Cela lui semble être une bonne heure pour arriver chez sa jeune amie.
Le temps étant au soleil, Gladriel en a profiter revêtir une simple chemise blanche ainsi que des jupons vert olive, un châle pendant tout de même sur ses épaules au cas ou le temps se rafraichirait.

Mélusine a ses côté, Gladriel surveille du coin de l’œil que sa fille n’abîme pas le cadeau de Merwyn. Elle a sortit sa plus jolie robe, un accoutrement de tissu léger aux tons bleuâtres.
La fillette a insisté pour porter elle même le cadeau de la jeune Merwyn. Gladriel n’est tout de même pas bien rassurer de le voir dans ses mains qui, bien qu’étant de bonne volonté, peuvent se révéler maladroites.

La petite maisonnette dans leur champs de visions, Gladriel accélère doucement le pas… Rapidement, la petite fille se met à courir et la dépasse.

_ Mélusine! Attention!

Histoire de ne pas se retrouver larguée, le mère se met à galoper derrière la fille. En quelque seconde elles se retrouvent dans le jardin de la tribun.
La jeune femme jette un œil inquiet sur le précieux paquet dans les mains de la fillette. Paranoïaque? Juste qu’un cadeau c’est précieux!

Arrangeant rapidement les longs cheveux de blé de sa fille, Gladriel appelle Merwyn qui semble être à l’intérieur.

_ Merwyyyyyn?!! On est là!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:02:34

Merwyn venait juste de sortir les pains du four lorsque retentis la voix de Gladriel devant la porte entrebâillée. S'essuyant les mains sur son tablier avant de l'ôter, elle sort de la maison pour les accueillir.

Re bonjour Gladriel tu arrive juste a temps je viens de finir les préparatifs.

Puis elle adresse un large sourire a Mélusine en prenant soins de poser des question auxquelles la petite fille puisse répondre en hochant ou secouant la tête

Bonjour Mélusine... tu vas bien ? je suis contente de te revoir. Et la, tu vois dans la fenêtre ? L'ange y est suspendus comme je te l'avais promis.J'aie installée des balançoires. Tu pourras y faire un tour tout a l'heure si tu veut
Mais entrez donc toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2008

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:24:52

Toute guillerette, la fillette marche devant Maman. Et elle tient avec PRECAUTION le petit paquet dans ses mains. Elle ne va pas prendre le risque d'abîmer le paquet qu'elle a fait elle!
La petite fille est encore quelque peu vexer de la veille car maman n'a pas voulut qu'elle l'aide pour faire le cadeau. Elle s'est alors rabattu sur le paquet cadeau qui n'est en réalité que plusieurs vélins agencés entre eux.

Mélusine a dessiné tout ceux qu'elle aime et de plus, elle a prit soin de noter leur nom au-dessus du dessin.
Un chêne pour Papa, Maman avec ses yeux bleus qui tient la main à une petite fille dénommée "MOI". Son autre main est plongé dans celle de Merwyn. Elle est plus petite que Maman et plus fine... D'ailleurs Maman, elle a râlé parce qu'elle a trouvé qu'elle l'a fait trop grosse. Si elle 'était pas contente elle avait qu'à la laissé faire le cadeau! Pour la peine, Mélusine s'est vengé dans son dessin... m'enfin...

Elle en est ou? Ah oui! Y'a aussi Caël de dessiner et qui fait la boude dans son coin... Parce que ces derniers temps il boude tout le temps. Pis y'a Rinne avec Chaussette sur les genoux, pis Mirabelle avec Visgrade et Visildur et plus haut, y'a Andvari qui vole. Elle lui a fait de grand yeux gourmand qui regard Chaussette.

Tout un petit monde qu'elle s'est plus a représenter.

Quand elle voit enfin la maison, elle se met à courir pour arriver la première. Et elle gagne! Tout sourie elle laisse Maman réajuster sa coupe en attendant Merwyn en trépignant. Enfin, elle apparait au grand bonheur de la fillette.

Elle hoche de la tête, car elle va bien. Elle suit le doigt de la jolie Dame pour voir l’ange de bois contre la fenêtre. Un large sourire étire ses petit lèvre rosée. Il a la plus jolie place de la maison!

Elle se retourne alors pour voir les… balançoires et reste un peu perplexe devant ses bout de bois qui tangue. Elle n’a jamais vu de chose pareil. Elle pose un regard interrogateur sur Maman puis sur Merwyn.

Mais déjà elle rentre. Toujours timide, elle reste collé à Maman. Elle ne connait pas cette vieille maison. Doucement, elle s’’approche de Merwyn et tiraille sur sa robe. Elle tend le paquet-dessin. Elle veut absolument qu’elle l’ouvre tout de suite… même si le plus beau dans le cadeau c’est le paquet, elle en est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:41:37


Sa journée de travail terminé Chris se rend chez son amie . Aujourd'hui est un jour un peu particulier car Merwyn fête son anniversaire.
un gros bouquet de fleurs dans les bras une bouteille de liqueur de framboise dans son panier et des fruits du verger elle arrive enfin devant la demeure. elle frappe et attend que son amie ouvre la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un toit et des amis / la maison de Merwyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Jordan2008, Vroqu et tout ses amis.
» La maison de Na
» La maison d Elisa
» La maison de Roquetaillade
» La maison de Dionis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser