Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un toit et des amis / la maison de Merwyn

Aller en bas 
+9
Elisa
kathelle
Mélusine
Chris62
Mirka
Gladriel
Auxanne
Anabase
Merwyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:13:47

Attrapée...

Un corps qui se colle dans son dos, un souffle sur sa nuque, un baiser enfin, qui tient toutes les promesses auxquelles sa peau se préparait.
Un frisson traverse Danaé, depuis le cou jusqu'au creux des reins. Qu'elle était sensible, cette toute petite partie d'elle-même, soigneusement cachée par ses cheveux...

Merwyn la contourne et l'entraîne vers le lit, la rouquine ne peut que la suivre, elle en meurt d'envie.
En se sentant basculer, elle rit. Sensation grisante que de se laisser tomber sachant que rien de mal ne peut arriver...

Merwyn a à peine le temps de refermer les rideaux du baldaquin qu'elle l'attire déjà contre elle pour un baiser passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:27:25

Le chant du coq...
Combien de fois Merwyn as t elle maudit ce gallinacé et ses cocoricos intempestifs.
Mais ce matin là, point de juron.
Un rai de lumière filtrant a travers les rideaux du baldaquin vient se refléter et se teindre de roux dans le chevelure de sa féline endormie dans ses bras.
Un long moment la jeune femme admire le fin visage, aux paupières closes, sur lequel fleurit un sourire paisible.
Qu'il est bon au sortir de la nuit de découvrir la personne que l'on aime a ses cotés.
Baignant dans la douce chaleur de sa présence, elle hésite a la tirer de son sommeil malgré le grondement de son estomac.
Danae ne mangeant qu'avec l'appétit d'un moineau, elle aussi avais fait l'impasse sur le diner hier soir et son organisme la rappelait a l'ordre a grand renfort de gargouillis.
Choisissant finalement de la réveiller autrement que par ces sons incongrus elle souffle délicatement sur ses yeux fermés, prête a l'embrasser tendrement aux premier signe d'éveil et l'accueillir dans ce jour nouveau avec un:

Bonjour ma beauté féline...Tu as bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:24:11

Instant béni que celui qui précède l'éveil.
Pas encore éveillée mais plus tout à fait endormie, comme suspendue dans cet état de grâce où l'on a pas encore conscience que bientôt les yeux s'ouvriront.
Danaé se sent bien, tout est doux, elle est au chaud.
Où ? Peu importe, on s'y sent en sécurité.

De drôles de bruit parviennent à ses oreilles, comme des grondements, qui ont du mal à s'intégrer à son univers onirique.
Ils ne l'éveillent pas cependant. Elle s'accroche au sommeil de toutes ses petites forces et sourit sans même s'en rendre compte.

Un souffle d'air lui effleure les paupières, onde de fraîcheur dans son cocon de chaleur.
Lentement la conscience reprend le dessus et affleure. Elle ouvre les yeux et papillonne des cils deux ou trois fois.

Le visage de Merwyn, souriant à quelques centimètres du sien.
C'était donc ça, la sécurité et le bien être... C'étaient ses bras autour d'elle.
Un tel sourire au réveil valait tous les trésors du monde.
Elle glisse les doigts dans les cheveux de sa brune et lui sourit à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:18:29

De long cils cuivrés qui battent a deux trois reprises, couvrant et découvrant deux yeux d'un vert particulier tel un papillon ouvrant ses ailes colorées au premiers rayons du soleil.
Des lèvres vermeilles qui s'étirent en un sourire dont la clarté concurrence l'astre du jour.
De long doigts fins qui viennent se prendre dans ses boucles brunes.
Le tableau est paradisiaque.

Lentement, de crainte de briser cette vision, Merwyn viens poser un doux baiser sur les lèvres de son aimée.

Bonjour ma beauté féline...Tu as bien dormi ?

Après coup, la phrase lui semble bien banale.
Doucement, les yeux dans les yeux, elle se pelotonne encore une fois contre la rouquine mutine afin de profiter un instant de plus de leur chaleur réciproque.
Son estomac as la bienséance de ne pas se manifester avant plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:23:18

Un baiser de réveil ? On avait donc réussi à s'en passer durant toutes ces heures de sommeil ? C'était donc possible de s'arrêter ?

Bonjour ma beauté féline...Tu as bien dormi ?

Les onyx de Merwyn se fixent dans ses yeux clairs et lentement elle revient se lover tout contre Danaé.
La rouquine soupire d'aise et caresse le dos de sa douce du bout des doigts.
Elle finit par glisser une main sous son menton pour relever son joli minois et l'embrasser à son tour. Si elle pouvait, elle ne ferait que ça de la journée.
Elle se décide tout de même à répondre :


- Bonjour... Oui j'ai bien dormi, et toi ?

Un grondement sourd se fait entendre sous les draps. La jeune fille plisse le nez, perplexe :

- Tu entends ça ? Qu'est-ce que ça peut être ? C'est effrayant un tel vacarme...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:39:05

A son tour, Danae l'embrasse.
Tant de douceur au réveil est un début des plus merveilleux pour une journée.

Comment ne pas bien dormir quand je sent la chaleur et le contact de la personne la plus chère a mon cœur tout contre moi.

Une fois encore son organisme se manifeste, les plongeants l'une dans la perplexité et l'autre dans la gêne.

Même si de guerre lasse ton estomac as cessé tout velléité de communication, le mien me rappelle a l'ordre.
Un petit déjeuné te tente?
Moi je me sent de faire une attaque en règle du cellier et de le piller proprement.
On est montées si vite hier soir...


Il est temps malheureusement de quitter le confort des plumes et de rassembler les effets épars ici et en bas.
Un dernier câlin et un dernier baiser et Merwyn glisse un pied hors du lit.
Le feu s'étant éteint, l'air est frais.
Qu'il est tentant de remonter a nouveau la couverture et de se laisser aller quelques coquineries sous la couette.
La brune se morigène de n'avoir prévue un plateau a portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:59:30

Faim ? Ça existe encore ça ?

La rouquine penche la tête, une petite moue accrochée aux lèvres.
Et voilà déjà Merwyn qui sort un pied dehors, de l'air froid pénètre sous les draps et fait frissonner Danaé.


- Pas déjàààà...

Elle passe les bras autour de la taille de sa brune pour le retenir, lui lançant le regard de chat potté dont elle a le secret.

- J'ai quelque chose à proposer...
Manifestement tu as faim, ça se comprend, mais le lit c'est bien aussi, en plus il fait bon dedans...
Alors je propose que tu ailles chercher tout ce qui te fait envie et que tu reviennes vite ici, parce que moi, j'en veux encore des câlins !


Elle lui fait un petit sourire espiègle et plein de promesses, c'est qu'il lui en reste encore beaucoup à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:27:32

Merwyn lève les yeux au ciel.
Comment ne pas céder devant pareil regard, comment refuser devant sourire si prometteur.
Décidément, toute naïve qu’elle peut l'être, la rousse sais déjà très bien comment l'embobiner et lui faire faire ce qu'elle veut.
Les bras passés autour de sa taille pour la retenir expriment un désir de proximité qu'elle ressent également.
Mais pas question de lâcher sans une légère contrepartie.

Marché conclu. Je nous prépare le petit déjeuné et tu t'engage a essayer d'avaler quelque chose, même si c'est pas beaucoup.
Et au plus tard quand il sonneras dix heures au clocher on se lève.


Elle se glisse rapidement hors du lit pour ne pas laisser le froid y pénétrer, ouvre la bonnetière et enfile jupe et chemise, rallume le poêle de la chambre et descend a la cuisine.
Le temps que là aussi le feu prenne, elle prépare un plateau avec de quoi se caler l'estomac.
Pain, beurre, jus de fruit, jambon, tourte, fromage, miel et fruits.
Un peu de lait pour le matou qui viens se frotter a ses jambes.
De l'eau dans une marmite pour la tisane et une poêle ou rapidement elle fait cuire des œufs brouillés.
Un instant elle est tentée d'y ajouter quelques lardons mais sa belle n'en gouterais pas alors.
Une bougie en cire d'abeille pour une note de couleur et de chaleur et elle remonte lourdement chargée.
Le feu ronfle doucement et la chambre commence a se réchauffer.

Me revoilà...

Souriante elle pose le plateau sur le dessus du lit.

Tu m'as gardée une place au chaud ?

Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:45:44

Danaé retient un petit froncement de nez à l'énoncé des conditions...
Sa brune est dure en affaires et ne laisse pas passer une occasion pour essayer de lui faire avaler quelque chose.
Soit ! Elle hoche doucement la tête en se disant qu'elle réussira bien à la berner le moment venu et relâche son étreinte pour la laisser filer.
Elle remonte draps et couvertures jusque sous son nez et la regarde s'habiller à la hâte et rallumer de poêle, puis elle se roule en boule et se pelotonne façon "chaton" lorsqu'elle la voit sortir de la pièce.

Les minutes passent et la rouquine somnole, dans un état de veille. Il est encore tôt et la fatigue de la route se fait ressentir dans chaque parcelle de son corps.
Elle entend les bruits lointains de cuisine et l'odeur d'oeufs en train de cuire lui monte au nez, la faisant grimacer de dégoût.
Il allait falloir la jouer fine...

Le pas de sa belle résonne à nouveau dans l'escalier et la voilà qui réapparait dans l'encadrement de la porte, portant un lourd plateau qu'elle pose sur le lit.
Danaé papillonne des yeux pour chasser l'engourdissement qui l'a gagnée et soulève les draps d'un bras :


- Il y a toute la place que tu veux, et près de moi, c'est chaud.

Elle attrape la mains de Merwyn et l'attire vite dans le lit, n'accordant même pas un regard à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:52:46

Quittant a nouveau sa jupe, elle suis l'invitation impérieuse de sa belle et se glisse a ses cotés.
Une fois installée, elle remonte le plateau sur ses genoux et se cale dans le coussin.

Alors...Voyons voir.
Plutôt tisane ou jus de fruits pour toi ?
Pain beurré et fromage ou miel?
Il y as des œufs brouillés aussi si tu veut.
Ou un fruit ? Je crois même avoir vue une carotte trainer par là.


Tout en énumérant les choix elle se fait une tartine au jambon dans laquelle elle mord a pleines dents.

On commenche par manger chi tu ne veut pas entendre a nouveau le "vacarme effrayant".

Elle prend soin de ne pas trop remuer les jambes pour ne pas renverser la bougie mise exprès afin d'agrémenter d'une tache de lumière le plateau et le rendre ainsi plus attrayant.

Alors ? Je te sert quoi ?
Petit déjeuné au lit...Ça fait une demi éternité que cela ne m'étais plus arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:54:24

Nouveau petit froncement de nez tandis que Merwyn énumère tout ce qu'elle voudrait bien lui voir essayer d'avaler, petite grimace quand l'odeur du jambon atteint son nez.
La rouquine inspire profondément en détournant un peu la tête de toute cette nourriture, son estomac protestant déjà à grands bonds.


- De la tisane, c'est bien ça, de la tisane...

C'est surtout amoindrir le risque de révolte corporelle qui couve déjà. De l'eau chaude infusée de plantes, ce n'est pas un gros risque à courir.
Danaé essaye de détourner habilement la conversation, tablant sur le fait que sa douce sera trop concentrée sur sa propre collation pour la confondre.


- Et dis-moi... Tu as bien dormi ? Enfin, tu as passé un bon moment ?
Moi je voudrais pouvoir rester là toute la journée : il fait chaud, c'est confortable, et surtout, tu es là.


Parcourant le plateau d'un regard, elle avise quelques noisettes et s'en saisit pour faire illusion.

- C'est quoi le programme pour aujourd'hui ? Il y a beaucoup à faire avant le départ ?

Elle pose sa tête sur l'épaule de Merwyn et ferme les yeux, se détournant du plateau pour venir se blottir contre elle en prenant garde à ne pas la gêner pendant son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:33:44

Le froncement de nez de sa belle n'augure rien de bon pour le coté copieux du petit déjeuné.
Cela fait maintenant un moment que Merwyn connais les stratagèmes de la rousse pour éviter les repas.
Merwyn lui sert une grande tasse d'infusion agrémentée d'une non moins grande cuillerée de miel...Ce seras toujours ça de pris.
Tactique du jour?...Noyer le poisson.
Comme si sa féline oubliais que la brune fait passer son bien a elle avant le sien.
Elle pose donc quelques morceaux de mie beurrés devant elle et tout en mangeant ses œufs, surveille qu'ils ne finissent pas sous le lit.

Tu devrais savoir depuis le temps qu'une nuit passée auprès de toi est toujours un enchantement.
Malheureusement il y as des choses a faire mais tu peut m'accompagner et ainsi profiter de ma présence toute la journée.

Pour le programme, j'aie lavée la selle hier et il faudra donc la graisser aujourd'hui pour qu'elle reste souple.
Ensuite les provisions a emballer, les fontes a préparer, passer chez le maréchal ferrant avec Neige et vérifier l’approvisionnement du chêne.


Quand Danae viens se blottir contre elle Merwyn la prend par les épaules, finis rapidement de manger et dépose le plateau au sol avant de remonter la couverture.
Déjà le clocher égrene neuf coups. Une heure encore de douceur et de chaleur avant d'entamer la journée de labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:53:54

Toute la matinée la brune avait nettoyé, cuisiné, préparé pour que tout soit prêt lorsque ses amis viendront.
Une fête pour le printemps leur avait elle annoncée....
Ce serait pour un peu plus que le printemps.
Dans le jardin la fosse a feu flambait joyeusement et bientôt la braise fut suffisante pour mettre a griller des travers de porcs marinés.
Le jambon qui fumait depuis des semaines dans sa cheminée était débité en fine tranches et attendant dans un plat a coté de toute une variété de pains de sa boulangerie.
Des terrines différentes disposées sur la grande table installée non loin de la fosse recouvertes d'un linge embaumait.
De sa cave elle avait tirée vin de pommes, cidre et différentes bouteilles de son hydromel maison.
Sur une petite table a part, parmi compotes, tourte aux pommes et autres pâtisserie, trônait un gâteau surmonté de vingt bougies.
Le jardin s'ornementait de guirlandes de tissus colorés et de torchères qui serviraient a la nuit tombée.
Un dernier regard sur ses préparatifs et Merwyn monte dans sa chambre afin de se changer.
Expliquer a la pauvre Raisha qu'elle devait passer la soirée dans la chambre ne fut pas une mince affaire non plus.
Enfin, elle redescend pour accueillir ses invités a la porte de son jardin, espérant qu'ils seront tous là.


__________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:19:25

après la journée de travail Jestak rentre se rafraichir et se changer . Il attend son amour , ha la voila . il attend quelle c'est aussi changer .

Nous voila en chemin pour cette fête chez Merwyn . de loin on voit déja la maison décorée pour cette fête . de loin il salut a marraine
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:36:07

De loin, Merwyn vois arriver son filleul accompagné de sa belle que la brune connait et apprécie depuis longtemps.
Elle leurs fait de grands signes de la main et un large sourire s'épanouis sur son visage.
Quand ils sont plus près les invite a entrer.
Elle serre la main de Jestak et bise Chris.

Entrez, entrez ....vous êtes les premiers.
Je suis contente que vous ayez pu venir.

Les menant dans le coin du jardin, elle leurs propose des sièges et demande:

Voulez vous boire quelque chose en attendant les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:52:58


Chris rend la bise a son amie Merwin, quand celle ci lui propose ainsi qu'a Jestak de boire quelque chose
Chris sourit, regarde son amour

pour ma part, en attedant l'arrivée de tes autres invités, je veux bien un verre d'eau s'il te plait merci,

puis attend la réponse de Jestak
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:58:21

Merwyn regarde Chris étonnée.

De l'eau?...Serait tu enceinte pour négliger ainsi mon cidre maison ou mon hydromel que j'élabore avec amour ?
Tu devrais gouter celui que je teinte d’aspérule...il est divin....mais de l'eau...

La scrute du regard.


Dernière édition par Merwyn le Mar 7 Mai - 3:16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:26:09

sourit amusé

ben pour moi se seras pareil un verre d'eau

Jestak fouille dans sa besace et en sort un pot de miel et le tend a Merwyn

un petit présent de notre part


Revenir en haut Aller en bas
Jestak

Jestak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:26:44

Jestak a écrit:
sourit amusé

ben pour moi se seras pareil un verre d'eau et on n'est pas enceinte

se retient pour ne pas rire

Jestak fouille dans sa besace et en sort un pot de miel et le tend a Merwyn

un petit présent de notre part


Revenir en haut Aller en bas
Galica

Galica


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:56:28

Elle s'était levée ce matin là, un peu hagard, l'esprit embrumé ... Depuis quelques temps, elle dormait si mal la nuit qu'elle en venait à confondre les heures, le jour et la nuit ...

Un pigeon, non, pas n'importe quel pigeon mais file-au-vent, un des pigeons de Merwyn, était venu toqué à la fenêtre de sa chambre lui apportant une invitation. Elle avait aussitôt répondu qu'elle espèrait pouvoir se rendre à cette fête et voilà qu'à cet instant précis, elle marchait un peu comme une somnambule dans les rues de Bourganeuf, ses pas la menant tout droit vers le portillon de la maison de Merwyn.

Des bruits de voix provenant du jardin lui firent comprendre qu'elle ne s'était pas trompée ... Elle se dirige vers les bruits de conversation ...

Un sourire sur son visage qu'elle a maquillé avec soin pour cacher un peu les cernes sous ses yeux, la pâleur de sa peau, elle agite une main tout en interpellant la maitresse des lieux ...

Hou hou Merwyn, je suis là ....




Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:14:32


La brune remercie Jestak et Chris.

C'est gentil a vous et ça tombe bien. Comme j'ai fait une bonne quantité d'hydromel, J'étais un peu a court.

Une voix l'interpelle...Une voix qu'elle connais bien.
Tout sourire, la brune se retourne et viens accueillir son amie.

Galica...ça me fait plaisir de te voir
Enfin tu a su trouver le chemin de ma demeure.


Merwyn l'embrasse et la fait entrer dans le jardin.

Tu connais bien sur Chris et Jestak.
Nous allions prendre un verre en attendant les autres.
Tu as envie de quoi?


Prenant le seau, elle vas puiser une eau bien fraiche du fond de son puits, en remplis une cruche qu'elle pose sur la table.

Vous deux...prendrez au moins un peu de sirop de sapin pour agrémenter le gout .

Et la voila déjà bondissant vers la cuisine pour chercher la bouteille.
Une fois de retours, elle la tend a Chris.

Je te laisse faire le dosage en fonction si tu aime sucré ou moins.

Puis revenant a Galica lui fait un clin d’œil malicieux.

C'est rare de te voir maquillée, tu t'est mise sur ton trente et un ?


Dernière édition par Merwyn le Mer 1 Mai - 9:17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon

Anna_Jagellon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2013

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:06:04

Elle aussi, avait eut droit au fameux pigeon. Missive tout à fait impersonnelle, ce qui étonna la blondinette. Mais il est vrai qu'elles ne s'étaient jamais écrites, la maison louée d'Anna n'étant pas trop loin.
Cette dernière était située près de l'église, en plein centre de Bourganeuf. Cela faisait toujours moins de route qu'en venant de Bellegarde.
Le jour J, la benjamine Jagellon fut tirée du lit à l'aube de part son état, aussi en profita t-elle pour s'autoriser une robe, simple mais élégante. Depuis que Merwyn lui avait donné quelques conseils, elle avait troqué houppelandes par des chemises et braies, bien trop masculin pour une jeune femme dont la féminité irradiait, mais nécessaire pour habituer les gens. Ses doigts agiles nouèrent le tout, se disant qu'il lui faudrait bel et bien une demoiselle de compagnie un jour, avant de s'atteler à coiffer sa longue chevelure. Un bref regard pour se jauger et la voilà partie en direction de chez sa brune.

Au bord de la rue allant du marché au poste de police, la maison de Merwyn trônait. Frappant doucement à la porte comme à son habitude, ne pensant pas de prime abord au jardin, Anna passa ensuite la tête par l’entrebâillement de la porte. La charmante hôte du jour venait de passer plus loin, de la cuisine au jardin.
A pas de loup, sur le dallage de pierre, la blondinette s’infiltra dans la grande salle pour la poursuivre. Un doigt sur sa bouche, le regard malicieux, pour avertir les autres de garder un instant le silence et la voilà attrapant soudainement la brune. Un tendre baiser sur sa joue pour compléter le tout. Discrètement, un doigt effleura son dos, de haut en bas.


Bonjour ! Et merci de l'invitation.

Au tour de chacun de recevoir une bise, pimpante.

Je n'arrive pas trop en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:00:05

Alors que la brune scrute Galica, un parfum connu chatouille ses narines juste avant que quelqu'un la saisisse par la taille, provocant un léger sursaut.
Avant même de se retourner elle sait a qui appartient cette fragrance.
Un sourire aux lèvres, elle accueille son amie qui l'embrasse.
Lui retournant son baiser, elle dérape légèrement aux commissures.

Anna...tu a pu venir aussi...merci.
Toi aussi tu connais tout le monde je crois.

Le doigt dans son dos lui procure un agréable frisson qu'elle tente de masquer d'impassibilité.
La brune suis du regard la blonde saluant les autres présents.

Non du tout, nous allions prendre en verre pour aiguiser notre appétit .
Toi tu as une préférence pour l'hydromel, celui a l'aspérule si je me souviens bien.
A moins que tu ne veuille dire bonsoir a Raïsha avant, elle est dans la petite chambre.


Une lueur espiègle brille une fraction de seconde dans le fond de son œil.
Le soleil déclinant accroche une nuance de cuivre a sa blondeur.

revenant a Galica, elle lui dit a voix basse:

Je t'ai connu des mines meilleures mais en rentrant ce soir je compte bien que tu ai des couleurs un peu plus naturelles et une autre brillance dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:33:38


Chris prend la bouteille que lui tend Merwynn sourit a Jestak

Merci Merwyn je vais doser a mon gout
et toi mon ange en veux tu ??

Arrive Galica et Anna l'une après l'autre

Bonjour Galica, Bonjour Anna

très heureuse de voir ici . Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:30:13

BONJOUR sieur maire.

Le pain est une denrée précieuse en ce moment, je vais vous demander d'en laisser pour tout le monde sur le marché, les autres habitants en ont tout autant besoin. Depuis plusieurs jours vous vous y ruez sans une miette. On prendre plus qu'on ne consomme ne fait qu'aggraver le problème, le mieux est de vous trouver une autre boulangère si vous en voulez plus en quantité. Le fait de faire des réserves n'est pas à l'ordre du jour au village.

Étant a peu près la seule a fournir le pain dans notre ville, je consomme beaucoup de farine et de bois.
Je vous avait demandé de réveiller les meuniers, la seule personne qui fournit régulièrement c'est malheureusement danemagalie.
Et maintenant vous voudriez que je me restreigne sur le bois également?
Si vous tenez a ce que les habitants meurent de faim, il suffit de le dire, mais ne venez pas ensuite pleurer le manque se pains.
Votre programe se basait sur une relance économique a l'aide du bois, alors soit c'est soit vous en vendez trop a d'autres villes.
Dans un cas comme dans l'autre je vous serais gré de ne pas me faire porter le chapeau.

A bonne entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un toit et des amis / la maison de Merwyn
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La maison de Jordan2008, Vroqu et tout ses amis.
» La maison d Elisa
» La maison de Na
» la maison de chris
» La maison de Didou2311

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser