Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un toit et des amis / la maison de Merwyn

Aller en bas 
+9
Elisa
kathelle
Mélusine
Chris62
Mirka
Gladriel
Auxanne
Anabase
Merwyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:26:07

Merwyn travaillais a l'entretient de son jardin. Entre la cueillette des fleurs de millepertuis, l'arrangement des pousses de son cher chèvrefeuille qui commençait a grimper les long de la façade et ses carrés d'oignons et autres herbes aromatiques, lorsqu'un chariot s'arrêta devant chez elle . Le conducteur la héla.

B'jour dame. Je cherche la d'moiselle Merwyn. On m'as dit qu'elle habitait par le coin.

La jeune femme se redresse pour répondre

C'est moi même. Que puis je pour votre service ?

C'est qu j'avions promis contre gîte couvert et que'ques provisions d'route de vous livrer une malle. L'aie la sur ma chariotte.

S'approchant, la tribun découvre a l'arrière une grande malle fort solide certes mais qui semblait avoir connu des jours meilleurs.
Aidée du marchand itinérant, l'objet fut déposé dans la pièce principale de sa demeure. L'homme extirpa de sa poche une lettre l'accompagnant et après avoir accepté avec gratitude un verre de vin s'en retourna a ses affaires.

La missive portait l'écriture de sa tante, Gwyneth, et expliquais que malle et contenu étais en sorte son héritage puisque provenant de ses parents.

C'est avec une certaine fébrilité que Merwyn souleva le couvercle. Des souvenirs d'enfance l'assaillirent quand elle déballa d'une pièce de lin la harpe ayant appartenu a sa mère et qui avait bercée sa jeunesse de contine et de folklore breton. Dessous se trouvait une selle aux initiales de son père et une broigne plutôt ancienne ainsi qu'un arc de chase avec son carquois d'une vingtaine de flèches. Quelques robes, inutilisables car mangées aux mites, un écritoire, une boite a bijoux et une besace complétaient le chargement.

L'écritoire contenait outre trois fioles au contenu desséché, maints écrits, poèmes et lettres de sa mère de et a une cousine restée en Bretagne ainsi que deux carnets. L'un étant l'herbier ou sa mère consignait les descriptions de plantes médicinale et leurs usages et l'autre un livre de recettes.
Dans la seconde boite se trouvaient certaines des parures que portait sa mère pour les jours de fête dont un magnifique torque.
Ses yeux déjà humides laissèrent échapper des larmes en découvrant dans la besace deux chevaux de bois un chien et un chevalier. Ces jouets sculptés avait appartenu a son frère. Elle le revoie s'amuser avec dans le jardin de leur ancienne demeure il lui semble a un siècle de la.

Une vague puissante de nostalgie et de souvenirs l'emporta, la laissant sans forces un long moment. Puis sortant chiffons huile et cire, elle entrepris de nettoyer minutieusement chacune de ces reliques de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:17:01

En se promenant dans les alentour Elisa s areta devant une belle petite demeure et apres voir jetter un oeil elle s apercu que c etait la maison de Merwyn
j entre ou pas allez je vais voir si elle est la on ne sait jamais !!!!

arricer devant la porte je frappe .................
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:40:12

bon personne pas grave je repasserai plus tard j ai a faire je vais lui laisser un petit mot ........


coucou Merwyn je suis passée te saluer a mon retour de la mine mais personn dommage je reviendrai d ici peu bise ELISA
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:20:07

Ne venait on pas de frapper a sa porte? Le temps de sortir les mains du pétrin, de les laver et d'aller ouvrir, Merwyn voit Elisa en train de laisser un message a son intention.

Ho bonjour Elisa .. comment vas tu ? Viens entre un moment. Ça me fait plaisir d'avoir ta visite.
Excuse moi si j'aie mis du temps a t'ouvrir; Je préparais la pâte a pain pour ma boulangerie et j'en avais jusqu'au coudes.


Tirant une chaise de sous la table, elle la présente a son amie.

Prend place. Tu veut boire quelque chose?
Que me vaut l'honneur? Passage impromptu ou question urgente.

Florival, pelotonné sur un sac de maïs, observe un moment la nouvelle venue d'un oeil inquisiteur puis repporte son attention sur un moineau qui picore devant le fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:21:46

Et bien ........Non pas vraiment d urgence

Sinon je t aurais envoyée mon pigeon je penses
Juste envie de connaitre les lieux ou l on fabrique le bon pain
L' odeur a du m attirer je penses


Elisa sourit à son amie en prennant place sur la chaise offerte par cette dernière

je boirai bien quelque chose de frais oui si tu as le temps biensur car le pain n attend pas
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:57:49

Merwyn lui sourit.

Ah oui .. les pigeons. Que ferions nous sans ces précieux volatiles.
Eh bin voila, tu connais l'une des boulangeries de notre ville maintenant. Comme la pâte doit lever, j'aie bien un moment pour discuter avec toi.
En frais, je peu te proposer un peu de cidre ou si tu préfère sans alcool, du sirop de sapin. C'est du fait maison.
Je suis passée ce matin devant ta maison au bord de la foret. Si tu as besoin d'un coup de main pour l'aménagement ou la décoration, fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:23:54

Un sirop de sapin cela me va
Elisa
oui ma maison j ai du travail elle est un peu triste sans fleur ni jardin et l interieur et simple pour le moment
je suis prete a écouter tout conseils biensur
mais ce qui m importe pour le moment c est d economiser afin de me vetir un peu avant l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:26:44

Merwyn verse le sirop dans une chopine de terre cuite et y ajoute de l'eau fraichement tirée du puits. La tendant a son amie, elle dit:

Pour être arrivée au beau milieu de l'hiver a Bourganeuf et avoir passée plusieurs mois pieds nus et en haillons dans la neige, je comprend tes priorités.

Mais il y as des moyens très simple et bon marché pour décorer un peu ton intérieur. Regarde par ici, a mon arrivée il y avais des lézardes dans ce mur. j'en aie recouverte une avec cette gerbe de blé et l'autre avec une tresse d'oignons. Bon depuis j'y aie appliquée un enduit de plâtre mais j'aie gardée les décorations.

Le petit ange de bois peint dans la fenêtre est le cadeau d'une charmante fillette pour mon premier noël ici.

Il te faudra bien des casseroles. Une fois suspendues au mur ça fait joli aussi ce cuivre rutilant.

Je suppose que les anciens habitants n'ont pas emporté tout le mobilier. Un peu de cire chaude et de l'huile de coude et on peu en tirer encore de quoi faire de bonnes bases. Pense a demander a tes voisins s'il ne leurs reste pas dans la grange ou le grenier de quoi compléter et une simple étagère pour y remiser tes pots et bocaux ce n'est pas sorcier a assembler. Si tu veut je t'aiderais.


Se versant a son tour un verre, la tribun s'assied a coté d'Elisa.

Quand aux fleurs et plantes pour ton jardin, je peu te fournir des boutures.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 22
Age : 579
Localisation : Bourga
Date d'inscription : 15/08/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:44:37

Elisa buvait son verre tout en écoutant Merwyn.
Elle ressentie tant de chaleur qu’elle en fut troublée.

Oh Merwyn si je puis me permettre .....tu es un ange
C est pour cette raison que j aime venir te rencontrer tu es toujours la pour aider mais ca je te l ai déjà dis


Elisa sourit

Tu as raison les anciens gens on laisser le nécessaire pour moi j ai une belle p’tite table et trois chaise une d elle est en mauvais état mais un tissage à l osier fera l affaire
Et j ai déjà bien nettoyé les lieux et j ai récupéré deux trois petit meuble par ci par la

Par contre pour les boutures je veux bien


Tout en finnissant son verre et en voyant le soleil tourner Elisa se leva de sa chaise et dit:

Mais je ne vais pas te déranger plus longtemps le pain a dut lever,
tu sais je suis bien heureuse de vivre à Bourga et j espère bien mis installer pour un p'tit moment si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:38:11

Merwyn sourit a son amie

Moi? ..Un ange ? ... Il ne faut rien exagérer. Je t'aie donnée un avis et deux trois conseils, c'est tout.
Je passerais te ramener les plants dès demain. Retourne déjà un carré de terre pour les replanter.
Et pour ce qui est de rester a Bourga , je compte bien venir t'ennuyer avec mes recommandations pendant un sacré bout de temps. Mais tu as raison. Il est temps que je retourne au fournil.

La jeune bourganiaude rit de bon cœur devant ces derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:30:27

Voila quelques mois déjà que Merwyn avait rachetée un champ a sieur Naja puis l'avait échangée contre la parcelle jouxtant sa propriété.
Dans la foulé, la maison qui était construite dessus avait été transformée en boulangerie, le fournil dans la pièce principale et la réserve de farine et de bois dans celle attenante.
De nouveaux travaux de transformation avait fait de la petite grange une écurie ou elle pouvait loger son Camargue. Une jument qu'elle avait appelée Neige en raison de sa robe blanche tachetée de gris sur le poitrail et au crins blond comme les blés.
Un petit muret surmonté d'une barrière de bois constituant un enclos complétais l'ensemble.
Une vieille armoire dans un coin pour y ranger selle harnachement brosses et étrilles, quelques bottes de foin et de paille et tout était prêt pour sa première monture qu'elle avait acquise a la foire aux bestiaux.
Conformément aux recommandation du vendeur, elle s'était procurée un gros lapin qui tiendrais compagnie au cheval pour que celui ci ne se sente pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:10:04

Quelques rues plus tard et la plus jeune ayant pressé le pas à la plus âgée, Ange et Maëlys se retrouvaient devant le numéro 33 du quartier d'Azur. La tourte était toujours intacte - heureusement - et un sourire radieux étiraient les lèvres des filles.

- Tata Merwyn ! Tata Merwyn ! C'est nous !!!!

Maëlys cogna quelques coups à la porte puis attendit que l'on vienne leur ouvrir. Ange restait légèrement en retrait pour ne pas boucher toute l'entrée. Merwyn serait sans doute surprise par leur passage, mais non moins heureuse de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov - 5:58:31

Des coups a sa porte font sursauter Merwyn qui était plongée dans ses révisions pour le proche devoir a l'université de Belrupt.

- Tata Merwyn ! Tata Merwyn ! C'est nous !!!!

Laissant tout en plan, elle se précipite pour ouvrir.

Ange, Maëlys... quelle joie de vous voir. Mais entrez donc.

Elle se pousse pour leurs laisser le passage et referme derrière elles, puis les regarde de la tête aux pieds.

Bon sang...Comme vous avez grandie toute les deux.
De vraie damoiselles ...et belles comme le jour.
Comment allez vous ?
Ôtez donc vos mantes et venez près du feu. Je suis si contente que vous passiez enfin me rendre visite.


Prenant Florival, qui somnolait sur un des fauteuils devant l'âtre, elle le dépose sur un sac de grain et propose aux filles de s'assoir.

Alors!... Racontez moi tout! Comment ça se passe pour vous ? Et avez vous des nouvelles de votre mère et de votre frère ?

Et de s'affairer autours d'elles, mettant une bouilloire a chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:34:00

De retours de Belrupt, Merwyn prend plaisir a accrocher ses diplomes.

https://i.servimg.com/u/f68/11/68/42/56/1_copi23.png
Sciences politiques: Mention Très Bien:

Edourd Cardofer : 87,5%
Paquerette : 87%
Abriellyn: 86%
Galou : 85%
Merwyn : 85%
matthew-steele : 83,5%
Lordromi : 81,5%
Berthilde: 81%

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185523parcheminbelrupt8.png

Sciences économiques: Mention Très bien : Jehan_marcus, Merwyn

https://servimg.com/view/13677174/572

Médecine: Mention Satisfaisant:

Hecat
Lisa98
Listrande
Malaoui
Merwyn

Et juste au dessus était suspendue la médaille du mérite de Bourganeuf que lui avais remis Matthew pour ses services en tant que tribun.

http://mairie-bourganeuf.xooit.fr/image/54/6/3/6/medaillehonneurbronze-223f4a4.png.htm

Des places sont laissées pour les diplômes suivants par ordre de remise a commencer par celui de la cession qu'elle suivait actuellement a Belrupt en politique deuxième cycle.

https://i.servimg.com/u/f48/12/38/44/12/diplom10.png

https://servimg.com/view/15442589/305


Dernière édition par Merwyn le Mer 25 Avr - 14:22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:02:36

Le nettoyage de printemps était fait.
De nouveaux rideaux ornaient les fenêtres et la maison embaumait le propre et la lavande.
Merwyn avait commencée les préparations pour accueillir dignement ses amis qu'elle avait conviée pour une petite fête d'anniversaire.
Plusieurs terrines sortaient fumantes du four. Le cidre et le petit vin de pays prenaient le frais dans le cellier a coté des jambons et saucisses.
Les dernières pommes étaient triées pour ne présenter que les plus belles.
Les invitations étaient parties. Il ne restait plus que le pain et les desserts a faire mais cela attendrais la veille de la fête.
Dans le jardin, table et bancs attendais soigneusement brossé et les deux braseros étaient déjà rempli de bois sec.
Les derniers jours le temps avait été magnifique et rien ne laissait présager un changement.

En revenant de sa patrouille, la jeune femme s'installe sous le porche et admire les couleurs du ciel dans le couchant.
Que de chemin parcouru depuis son arrivée et son installation dans cette demeure.
Des moments durs, d'autres tristes mais beaucoup de joies aussi et de fierté.
Un dernier regard sur le jardin ou commençait a s'épanouir de nombreuses fleurs et elle referme sa porte pour la nuit.
Demain serait un autre jours.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:40:12

Le temps passe et aucun de ses invités ne vient.
Un peu dépitée, Merwyn se coupe une tranche de tourte aux pommes et la met au four.
C'est meilleurs tiède, tout le monde sait ça .
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:00:28


Il y avait tellement longtemps que Chris n'avait pas rendu visite a son amie
qu'elle s'en était perdu dans la ville. Après avoir tourné et retourné
passé par une rue être revenu par l'autre
Elle aperçoit enfin la maison ouffffffffff il était temps
Merwyn devait se demander ce que je faisais pour ne pas être encore arrivée
Chris s'avance et frappe a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:47:40

Des coups frappés a sa porte la font se retourner.
Merwyn vas ouvrir et découvre son amie Chris.

Bonjour a toi ma chère.
Je suis bien contente de te voir.
Comment vas tu ?...Mais entre donc et prend place.

De suite elle l'installe confortablement devant la cheminée.
La joie de la revoir fait largement sourire la jeune femme.

Puis je te proposer quelque chose a boire ?

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:52:46

Le printemps s'en était allé. L'été lui succédait.
Dans son pré, un affleurement rocheux la décide a creuser un peu.... Des pierres de taille, sans doute d'un ancien bâtiment maintenant effondré.
Réparer et rehausser le muret autour de son élevage et de son potager lui semble une bonne idée puisque la matière première est là, sous la terre.
Merwyn creuse donc une tranchée pour les déloger, bloc après bloc.
Quelques jours plus tard, après une nuit orageuse, alors qu'elle se rend sur son chantier, ne voila t il pas qu'un visage la regarde depuis le fond du trou.
Un instant stupéfaite, elle saute a coté et commence a dégager un buste....Du marbre...
Elle en tombe sur son céans.

Bon sang...j'y crois pas....Une antique.

Avec des thermes romains dans la ville, cette découverte trouve facilement une explication.
Heureuse de ne pas l'avoir détériorée avec sa pioche, elle prend toutes les précautions pour dégager le reste.
Ceci fait, elle transporte le tout dans la grange afin de la nettoyer a la brosse et a l'eau.

Magnifique...tout simplement magnifique.
Vas falloir continuer prudemment, des fois qu'il y en ais d'autres..




Fort de cette intention, elle continue des jours durant a creuser.
Le muret, devenus soucis secondaire, vois néanmoins s'aligner des pierres sur tout son long.
Dans un coin, a coté de nombre de tessons de poteries, deux pithoïs et une douzaine d'amphores vides.
Mais le véritable trésor se trouve dans la grange sous forme de trois antiques de marbre, deux vases d'albâtre, et un bronze.
Complété par quatre figurine d'onyx et d'albâtre mais d'un style très différent. Sans doute un souvenir de campagne militaire de l'un des membres de la famille ayant résidé ici.
Quelques morceaux de fer et des pièces mais dans un état de rouille si avancé qu'ils en sont méconnaissable.
Une fois le trou rebouché et le pré rendu aux gorets, elle s'attèle au nettoyage minutieux de ses trouvailles.

Et maintenant, trouver quelqu'un qui sauras me dire ce que représente ces œuvres sans essayer de m'en déposéder.


Dernière édition par Merwyn le Jeu 26 Jan - 11:33:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:30:33

Merwyn avais été en voyage.
ce projet lui avait longtemps trotté dans la tête...Voir du pays.
De retours pour deux jours avant de repartir, elle en profite pour inviter Danae a découvrir son humble demeure a Bourganeuf.

Faire du feu dans la cheminée et dans les poêles de la maison pour en chasser le froid et l'humidité, rentrer du bois pour l'entretenir, mettre au four une de ses tourte aux pommes des fois qu’un creux se présente, passer le balais et faire les poussières afin que l'accueil soit a la hauteur.
Entretemps préparer une fournée de pain dans sa boulangerie.
Livraison de farine et de maïs, vider les fontes et faire une lessive.
La journée passe en un clin d’œil.

Sur une marche de l'escalier Florival observe d'un œil inquiet la tornade passer ne sachant trop s'il doit rester ou retourner chasser les rats.
Neige as retrouvée ses quartiers et Athéna dors tranquillement sur une poutre la tête sous son aile.
File-au-vent et Tire-d'aile font bombance de grains avant de prendre du repos dans le pigeonnier ayant parcouru de grandes distances ces derniers temps pour porter les missives.

Préparer a manger?
Sa beauté féline en aurais bien besoin mais ...
Un rapide tour aux thermes et elle s'en revient au crépuscule.
Habillée de frais, elle met une goute de son parfum préféré et se pare du collier que Finns lui as offert pour la noël.
http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/wiki-api.ign.com/the-elder-scrolls-5-skyrim/thumb/d/dc/389.jpg/468px-389.jpg
La bourganiaude allume une lanterne qu'elle place au dessus de la porte d'entrée.
Puis c'est l'attente.
Elle as bien expliquée a sa douce compagne le chemin pour la rejoindre cela ne l’empêche pas de tourner en rond tel un fauve en cage.
La chambre verte a la taverne lui avait bien plu, en serait il de même de sa fermette ?
Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:22:00

Danaé avance dans les ruelles, le nez tantôt levé sur les façades, tantôt collé au parchemin sur lequel elle a noté les précieuses indications de Merwyn.
Après avoir passé l'après-midi à jouer avec Alex dans la neige, elle était rentrée au chêne et avait pris la liberté d'utiliser la chambre bleue pour se baigner et démêler ses longs cheveux.
Elle y a glissé le joli peigne en argent reçu à noël par Amaëlle, mis quelques gouttes du parfum de Merwyn au creux de son cou, et s'est mise en route.
La nuit étant tombée, il devient difficile de lire avec le peu de lumière émanant des fenêtres des maisons alentour, elle plisse le nez, concentrée et avance encore de quelques mètres.
Au détour d'une courbe, elle aperçoit enfin une maison qui correspond à la description faite par celle qui habille ses pensées d'une douce lumière.

Et il y a précisément une douce lumière qui montre le chemin jusqu'à la porte.
Presque sûre d'elle, elle s'avance à pas de chats sur la petite allée et frappe au battant.

Sa voix, un peu éraillée d'avoir tant crié dans l'après-midi, s'élève :


- Bonsoir... Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:45:43

A peine frappe t on a l'huis que Merwyn se précipite pour ouvrir.
Sur le pas de la porte se tient Danae finissant juste de demander si quelqu'un est là.
S'écartant un peu elle lui dit avec un large sourire:

Bonsoir Danae...Oui, il y as quelqu'un.
Entre donc, il fait meilleur a l’intérieur.


La jeune femme entrée, elle referme le battant et pousse le verrou.
Un coup d’œil rapide aux volets pour s'assure qu'ils sont également bien clos.
Normalement plus personne ne devrait venir les déranger et la soirée leurs appartient juste a elles.
La bourganiaude l'embrasse tendrement pour lui souhaiter la bienvenue sous son toit.

Eh bien voici mon humble demeure.
Tu n'as pas eue trop de mal a trouver?


Un rien fébrile, elle l'aide a se débarrasser de sa cape qu'elle suspend a une paterne et la prenant par la main l'entraine devant la cheminée pour qu'elle se réchauffe.

Tu as envie d'une tisane bien chaude ou tu préfère que je te fasse visiter d'abord?





Dernière édition par Merwyn le Ven 27 Jan - 19:51:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:12:38

La rouquine regarde autour d'elle, n'en perd pas une miette. C"était autrement plus grand et plus douillet que sa propre maison à Loches.
Elle se laisse conduire près de la cheminée avec reconnaissance et tend les mains vers l'âtre.


- Hmm, je veux bien que tu me fasses visiter, mais je veux bien aussi une tisane... Je ne sais pas trop par quoi commencer... Ah ! Si...

Elle lui sourit avec malice avant de se glisser tout contre elle, nichant son nez glacé dans son cou.

- Je ne t'ai pas vue de la journée, alors profiter un peu de ta chaleur me paraît urgent.

Le regard de la jeune fille erre cependant sur le décor, trop curieuse de tout savoir sur l'endroit où Merwyn habite.
Elle lève le nez et aperçoit sa chouette qui justement se réveille, prête pour une nuit de chasse. Danaé a toujours aimé ce qui vole, les chouettes n'y faisant pas exception.
Ele sent soudain quelque chose se frotter à ses chevilles et baisse le nez.


- Oh ! Un chat ! Tu ne m'avais pas dit que tu avais un chat...

Elle se dégage doucement de l'étreinte de sa brunette pour s'accroupir et gratter le félin derrière les oreilles.

- Et c'est quoi ton nom à toi ? Tu aimes les caresses on dirait...

Elle s'assied carrément sur le sol pour mieux le caresser, le regardant rouler sur le dos et ronronner à qui mieux mieux.
Elle relève le nez vers Merwyn et lui fait un sourire des plus doux.


- Je crois qu'il m'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:14:55

Une fois devant la cheminée Danae fait mine d'hésiter entre les choix proposés avant de se coller a elle avec un sourire malicieux.
Merwyn as un petit rire et la prend dans ses bras.

C'est vrai que la journée fut longue.
J'attendais moi aussi avec impatience de te voir arriver.


Pendant que la rouquine jette un regard circulaire le vieux matou décide de quitter son perchoir pour la saluer également.
Leur affinité saute aux yeux.
S’installant au sol pour mieux le caresser La jeune femme demande son nom.

Lui c'est Florival.
Il habitait déjà ici quand j'aie emménagée.
Mais j'étais persuadée de t'en avoir parlée.


Profitant d'avoir retrouvé sa liberté de mouvement la bourganiaude vas puiser a l'aide d'une louche un bol de l'infusion dans la marmite suspendue au bord de l'âtre.
Elle l’agrémente d'une grande cuillère de miel avant de le tendre a son invitée.

Et voila...Tu connais maintenant tout les habitants de cette demeure.
Quand a t'aimer, comment pourrait on ne pas.


S’installant a son tour au sol Merwyn Passe délicatement sa main dans les cheveux couleur de cuivre et lui fait un tendre câlin.
Fermant les yeux, elle hume la fragrance un peu acidulée de son parfum.

Il faudra tantôt que je te montre une découverte que j'aie faite l'été dernier.
Et ce avant de te montrer le reste de la maison.


Puis lui murmure la suite dans le creux de l'oreille d'une voix chaude:

Parce qu'une fois arrivé a la chambre, je ne sais si j'arriverais a me retenir tant tu m'as manquée ma beauté féline.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé

Danaé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:26:21

Danaé prend le bol offert du bout des doigts, le pose sur le sol, près de ses genoux, pour ne pas se brûler et continue à gratter Florival derrière les oreilles.
Elle se met à ronronner en coeur avec le chat lorsque Merwyn s'assied près d'elle et passe la main dans les cheveux, fermant les yeux et se délectant de son contact si doux et si léger.
Ele se blottit à nouveau dans ses bras et s'y appuie, laissant échapper un petit soupir satisfait.

Elle écoute ce que lui dit sa douce amie et les derniers mots qu'elle prononce la font rougir jusqu'à la racine des cheveux et provoquent une brusque montée de chaleur au creux de son ventre.
La rouquine laisse ses longs cheveux retomber devant son visage pour tenter de cacher le trouble qui s'empare d'elle et s'accroche au vol à la bouée que Merwyn lui a proposé sans s'en rendre compte :


- Me montrer quelque chose ? Quoi donc ? Tu sais que je suis de nature curieuse...

Elle ramasse le bol et le porte à ses lèvres pour se donner une contenance.

- Outch, c'est chaud !

Petite moue en posant le bol avant de passer les doigts sur ses lèvres, toujours cachée de ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un toit et des amis / la maison de Merwyn
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Jordan2008, Vroqu et tout ses amis.
» La maison de Na
» La maison d Elisa
» La maison de Roquetaillade
» La maison de Dionis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser