Mairie de Bourganeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourganeuf


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un toit et des amis / la maison de Merwyn

Aller en bas 
+9
Elisa
kathelle
Mélusine
Chris62
Mirka
Gladriel
Auxanne
Anabase
Merwyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 1:58:15

Une fois a l'intérieure, alors qu'elle allait demander a ses hôtes s'il voulaient boire quelque chose, Mélusine s'approche timidement et attire son attention en lui tendant un paquet. Merwyn le prend en remerciant la fillette et s'installe a la table pour défaire l'emballage. celui ci est composé de parchemins couverts de dessins, sans aucun doute de la main de l'enfant. Délicatement, elle déplie les feuillets et les lisse pour contempler les chefs d'œuvres. Plusieurs personnes sont ainsi représentés avec leurs noms a coté, des chevaux, probablement ceux de Gladriel, un faucon, un chat.

C'est magnifique. Connaissant les talents de ta mère , je suis sure que c'est d'elle que tu tient pour ce qui est du dessin. Une fois encadré, je le poserais sur mon secrétaire, mais en attendant on vas le mettre a l'abri dans le vaisselier pour qu'il ne soit pas tâché ou abimé. Merci Mélusine.

Joignant le geste a la parole, la jeune femme range précautionneusement le vélin sur une étagère du meuble.

Ça te dirais de gouter a ma tourte aux pommes avec un verre de lait ? Gladriel .. que puis je te servir a toi ?

A ce moment l'on frappe a la porte et celle ci n'étant pas fermée, pivote sur ses gonds, découvrant Chris dans l'encadrement.

Chris ...Sois la bienvenue .. Entre. Tu arrive a point nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:02:38

La mère observe la scène en silence. Merwyn déplie soigneusement le paquet-dessin réalisé par les soins de la fillette. D’ailleurs les doigts encore colorés de Mélusine en témoigne. Alors que sa jeune amie observe les dessins de la petit fille, son cadeau à elle glisse discrètement de la table.

Elle en profite pour le ramasser alors que Merwyn va mettre en sureté les mini chef d’oeuvre de Mélusine. Quand elle revient, Gladriel l’écoute le regard pétillant.

_ Je veux bien de ta tourte mais regarde mon cadeau d’abore…. J’espère qu’il te plaira.

Elle sort les mains de son dos en dévoilent une illustration qu’elle a faite la veille. Elle avait voulut représenter Merwyn, telle qu’elle la voyait, douce, lumineuse et pleine de vie. Colorée même! N’ayant pas trop d’idée pour les cadeaux elle avait juger plus sage de faire ce qu’elle sait faire le mieux: peintre et dessiner.

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Merwyn


Code:
[URL=http://img691.imageshack.us/i/merwyn.png/][IMG]http://img691.imageshack.us/img691/6307/merwyn.png[/IMG][/URL]

Un peu inquiète, elle attend la réaction de sa jeune amie en espérant qu’elle sera satisfaite. Un sourire serein s’affiche pourtant sur son visage.


_ mais surtout… Bon anniversaire!



[ Comme tu l’as compris c’est une signature de forum.
Plus qu’un cadeau de Gladriel pour Merwyn c’est un cadeau de joueuse à joueuse qui, je l’espère te fera plaisir ]
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:07:12

Merwyn est soufflée en découvrant le cadeau de Gladriel. L'illustration est fabuleuse. La finesse du rendu de son visage, faisant ressortir son coté rêveuse une fleur au premier plan, ces volutes de fumées qui semble la faire sortir d'un songe, le délicat entrelacs des lettres de son nom, les teintes roses et mauve de l'aurore .... La jeune femme est émue de la vision qu'a d'elle son amie.

C'est ... c'est magnifique... Merci

Trop retournée pour en dire davantage, elle vas rapidement chercher une des tourtes dans le cellier et commence a découper quatre larges tranches, laissant a Chris le temps de découvrir a son tour le tableau.
Se reprenant elle arrive a articuler:

Et que voulez vous boire avec ? une infusion, du lait ?



[ Ça faisait un moment que je cherchais une bannière sans savoir comment faire. Je ne puis que reprendre les mots de Merwyn: elle est magnifique... merci ]


Dernière édition par Merwyn le Sam 24 Avr - 19:28:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:18:58


chris entre donc et voit Gladriel et sa petite fille qu'elle n'a pas vue depuis un bon moment déjà toujours a être enfermé dans son moulin, elle soupire quel gourde elle fait a ne jamais vouloir sortir davantage . Merwyn lui semble très émue, elle l'embrasse, salut Gladriel et sourit a la petite Mélusine


Bonjour Gladriel je suis heureuse de vous revoir. comment allez vous ??


puis voyant le magnifique dessin que Gladriel a offert a Merwyn elle comprend l'émotion de celle ci


c'est magnifique et ceci te ressemble vraiment beaucoup Merwyn tu me paraissais émue mais là je comprends mieux pourquoi


offrant son bouquet de fleurs, tendant son panier de fruits et la liqueur de framboise a son amie


je te souhaite un très joyeux anniversaire Merwyn
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:51:09

Disposant les parts sur des assiettes, elle installe les deux femmes et la fillette autour de la table. Les fleurs dans un vase et les fruits dans une corbeille sur le plan de travail afin de rendre son panier a Chris. Elle ne peut s'empêcher de humer au goulot de la bouteille.

Hummmm framboise je dirais. Merci Chris. Si elle est aussi bonne que ta fraise des bois tu devrais ouvrir une petite boutique de spiritueux dans la halle. Il y as quelque jours des voyageurs m'ont demandé ou se procurer notre prune régionale. Ça pourrait devenir une attraction. Et puis ça te ferais un peu sortir de chez toi. On te vois malheureusement si rarement. Et une belle jeune femme comme toi ....Arf ..Chassez le naturel..Faut toujours que je mette mon grain de sel partout.

Mettant de l'eau a chauffer sur le feu, elle se retourne

Au fait. Un voyageur revenant d'orient cherche un débouché pour un nouveau produit. Il m'as laissé une livre de grains qui écrasés et mis dans l'eau bouillant donnent une boisson revigorante. Ça s'appelle du kawa...Si l'expérience vous tente ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:23:33

Gladriel est plus que ravie de constater que Merwyn est contente de son cadeau. Rien de pire que de se louper sur un présent. La femme est même touché de la voir si émue. Elle ne pensait pas que sont cadeau la ravirait autant!

C’est… c’est magnifique… merci

_ Je suis heureuse que cela te plaises… Je tenais à te l’offrir.


Alors que Merwyn part dans une autre pièce de sa maison, Chris la salue.

_ Oh! Désolé je ne t’avais pas vus…

L’écoutant, elle lui fait un léger signe de main comme pour balayer ses paroles.

_ Oublions le « vous » si cela ne te dérange pas. Nous pouvons nous tutoyer…
Et bien je vais bien pour ma part et Mélusine aussi je crois?


Elle se tourne vers a fille pour une affirmation.

_ En tout cas, çà fait vraiment plaisir de te voir, tu te fais tellement rare!

Suivant les indications de Merwyn, la mère et la fille vont s’installer à table.


Gladriel redresse un sourcil.

_ Du kawa? Tu sais que t’as le don pour nous ramener des truc bizarre toi… Entre tes histoires de Palais Stine et de.. Canne à Bis, j’ai l’impression de ne rien connaitre du monde moi! M’enfin, j’veux bien tester.

Bon Mélusine, si Maman elle meurt intoxiqué, rappelle toi où elle cache ses sous hein, çà peut toujours te servir… J’te lège la maison, le chat, ton frère, le linge sale et le champs et le potager…


Gladriel tente de garder son sérieu devant la fillette qui semble ne rien conprendre.

_ Pis toi Merwyn… j’te lèguerais les fantômes de Bourga ^^
Un joli cadeau tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 2:42:44

Merwyn rit de bon coeur devant la plaisanterie de Gladriel.

Ne t'inquiète pas Mélusine. Ta mère ne risque rien. j'aie bien trop de respect pour mes invitées pour ne pas leurs servir quelque chose que je n'aurais pas gouté au préalable. et cette histoire as tendance a revenir. La dernière fois c'est Mirka qui l'avais faite en demandant si vous aviez servis de cobaye.

Pour ce qui est du leg des fantômes, Gladriel, comme tu en feras parti, je compte sur toi pour en tirailler certains par les orteils afin de les renvoyer a la vie.

Quand a ce fameux don pour les nouveautés ... C'est en passant des heures dans les tavernes a écouter les récits des voyageurs que je découvre ces choses. On peut traverser des pays entier par l'esprit en tendant l'oreille a ces histoires. Car tel est le pouvoir de l'imagination. Et il faut bien que quelqu'un représente la population de Bourganeuf auprès des gens de passage.

Il n'empêche que de plus en plus j'aie envie de voir et pas seulement d'entendre. La mer par exemple...De l'eau jusqu'à l'horizon ...Quel spectacle cela doit être.

Mais pour en revenir a une expérience plus proche. Le kawa donne a l'eau une couleur noirâtre et un gout un peu amer. Personnellement j'aime a y adjoindre un peu de miel.


Sortant une poignée de graine brun sombre d'une boite La jeune femme les écrases a l'aide d'un pilon dans un mortier avant de mettre la poudre obtenue dans une cruche et d'ajouter l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
kathelle

kathelle


Nombre de messages : 2
Localisation : ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 25/04/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:12:52

Des jours qu’elle chevauchait, talonnant sa monture pour toujours galoper plus vite ; la pauvre bête en souffrait et la brune n’y gagna rien…bien au contraire, afin d’atteindre son but, il fallu faire quelques escales en chemin ; en résulta son retard ! Se maudissant, plus qu’elle n’en voulait à son isabelle, elle passa les remparts de Bourganeuf à la nuit tombée ; le temps de laisser la jument au palefrenier et l’azurée de traverser la ville en courant.
Ebouriffée et poussiéreuse, elle arriva enfin devant la demeure…elle brossa distraitement sa tenue et pénétra dans le jardin :


Merwyn ?!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 5:06:42

Merwyn devisait joyeusement avec ses amie. La cruche de kawa avait été goutée sous différents aspect, avec et sans miel, avec et sans prune. La tourte, elle aussi avait disparue et le soir tombait. Les autres invités se faisait attendre. L'heure du diner approchant, la jeune femme débarrasse les reliefs du gouté et commence a découper le pain lorsqu'une voix se fait entendre devant la porte.

Merwyn ?!

Cette voix, elle la reconnaitrais entre mille et pour l'avoir tant espérée, la fait frémir. Se dépêchant d'ouvrir, elle en fait presque tomber le couteau qu'elle as a la main.

Kathelle ... Enfin te voila et toute essoufflée en plus. Entre et sois la bienvenue. Je suis si heureuse de te revoir.

La tribun embrasse la nouvelle venue et fait les présentations.

Mes amies ...Voici Kathelle. Une voyageuse qui m'est chère.
Kath ...Ma mentor et collègue a l'animation Gladriel et sa fille Mélusine. Et a coté une bonne amie ...Chris qui est meunière et marraine dévouée pour quantité de nouveaux.
Tu arrive a point nommé pour partager le repas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:39:10

Gladriel sourit à Merwyn et attend patiemment qu’arrive se fameux Kawa. Quand il atterit sous son nez, elle analyse un moment.. l’eau sale…

_ Ouah! Ca a une forte odeur!


Elle plonge timidement ses lèvres dans son godet puis grimace. Après plusieurs gorgé, Merwyn lui propose du miel… et bizarrement çà passe bine mieux! Entre une gorgée de kawa et une bouché de tourte, Gladriel arrive à converser… et oui, multifonction la Glady!

Se faisant traîner par sa fille vers l’arbre du jardin, Gladriel lui fit joyeusement gouter aux joies de la balançoire faisant éclater chez la fillette des rires muets et plein de joie.
Le soir tombant doucement, Gladriel laisse Mélusine se débrouillé seule quelque instant pour aidé Merwyn à débarrasser la table.

Merwyn?!

La femme tourne la tête, juste à temps pour voir sa jeune amie partir vers l’entré.
Laissant se qu’elle est en train de faire, elle se redresse et attend l’arrivé de l’invité de Merwyn.
Quand la jeune demoiselle fait les présentations, Gladriel salut l’arrivante d’un signe de tête, souriante, puis la fixe calmement de ses yeux de saphir.

_ Bonsoir, ravie de faire votre connaissance.

Elle n’en dit pas plus, laissant son hôte l’accueillir comme il se doit. Puis, Gladriel se retourne.

_Mélusine! Viens ici pour saluer la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:11:41

Gladriel demande a sa fille de venir saluer la nouvelle venue. Sachant la fillette impressionnable et un peu timide d'un coté et l'allure un peu poussiéreuse et le teint halé par le soleil des chemins de Kathelle de l'autre, Merwyn lui souffle pour la rassurer alors qu'elle passe a coté d'elle

C'est une bonne amie a moi et elle est gentille tu verras.

Puis elle commence a rassembler les mets et les couverts.

L'air est encore doux dehors et j'aie installée des torchères. Mangerons nous a l'extérieure ou préférez vous que nous restions a l'intérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2008

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:34:41

Jouant de ses pieds dans le vide, la fillette se balance joyeusement sur la planche de bois. Maman l’abandonne pour aidé Merwyn. Elle s’arrête poliment de se balancer pour voir si elles ont besoin d’aide, mais rapidement, elle reprend son rythme de bascule.

La corde grince contre le bois, l’accompagnant dans chacun de ses mouvements. Le vent joue dans ses cheveux, lui étirant inévitablement les lèvres en un sourire radieux.

C’est alors que l’arrivée d’une inconnue vient perturber le cadre serein de cette fin d’après midi.
Mélusine s’arrête alors soudainement et fixe d’un air inquiet la dame qui entre dans le jardin.

_ Mélusine! Viens saluer la dame.

La fillette fixe Maman avec de grand yeux rond, comme si elle lui demande de faire quelque chose d’horrible et d’infaisable. Devant l’air calme, mais insistant de Maman la petite fille au cheveux de blé consent à descendre de sa balançoire… mais très lentement.

Prenant soin de contourner du plus loin possible l’inconnue, Mélusine vient se réfugier derrière sa mère.

_C'est une bonne amie a moi et elle est gentille tu verras.


Elle lève sur elle ses yeux argenté qui laissent transparaitre toute son inquiétude. Elle passe devant Maman, puis, posant son regard métallique sur la dame qui lui est étrangère et la salut d’un signe de tête.

Deux mains réconfortante viennent se poser sur ses épaules. Maman dit de ne jamais montrer qu’on est effrayer et qu’il faut faire des effort pour surmonté sa timidité… facile à dire.

Faisant tout de même un effort, Mélusine reste droite, du haut de ses six années devant la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Chris62

Chris62


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2009

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:16:32


Chris goute donc son Kawa trouvant ça amer et d'une couleur étrange mais a vrai dire au bout de quelques gorgées accompagné de miel cela était drôlement plus agréable a boire
quand elle entend une voix crier " MERWYN "
Gladriel et elle sursautent presque et voient partir leur amie très vite vers la porte elle en profite pour répondre a Gladriel


je suis désolée je sais que je me fais rare je vais essayer de sortir plus souvent promis, je suis ravi qu'on se tutoie merci
ta petite fille est ravissante et me parait aussi timide que moi

puis tendant la main a l'amie de Merwyn en lui souriant

Je suis enchanté de faire votre connaissance Kathelle
Revenir en haut Aller en bas
kathelle

kathelle


Nombre de messages : 2
Localisation : ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 25/04/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:37:56

La brune répond à l’accueil d’un large sourire ; rapide coup d’œil à l’assemblée et de saluer les convives :

Dames…enchantée !

Tout juste le temps de poser sa sacoche, qu’elle voit une gamine s’approcher ; les regards posés sur elle et l’azurée d’inspirer profondément…ne pas effrayer la môme, courage Kat’ ! t’en as vu d’autre…avant d’esquisser un sourire à l’attention de la petite. Légère hésitation quant à lui parler ou non ; elle s’en était sorti avec Toine, pas d’raison que ça foire :

‘jour jeune fille*se tourne vers Chris et serre la main tendue* pareil dame !

Aussitôt, elle emboite le pas de leur hôtesse et file dans le jardin.

Attends ma belle, j'vais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:58:49

Sachant qu'il suffit de suggérer a Kath qu'elle puisse avoir un jour un enfant pour la faire frissonner d'angoisse, Merwyn sourit devant la raideur de l'autrement si féline jeune femme. Celle ci lui emboite presque précipitamment le pas pour dresser la table a l'air libre.

Si tu pouvais allumer les torches et le brasero...Que les flammes soient hautes et nous éclairent.

Le temps de sortir couverts, plats, terrines et la marmite de potée de légumes aux lapins, la jeune tribun coure tirer deux pichets de vin et autant de cidre.

J'avais prévue nettement plus de monde, mais peut être se joindront ils a nous au cours du repas. En attendant nous ne risquons pas de mourir d'inanition. J'aie prévue large. Il y as aussi de l'anguille fumée mais ce n'est pas forcément du gout de chacun.

Se tournant vers la fillette:

Et que voudrais tu boire Mélusine ..De l'eau, du lait, du jus de pommes ou du sirop de sapin a l'eau .. Je le fais moi même

Elle avait énumérée les possibilités sur ses doigts pour que l'enfant puisse clairement indiquer son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2008

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:16:05

Le fillette se crispe légèrement alors qu’elle contemple la dame inconnue.
Mélusine est facilement impressionnable, craintive et sensible… sensible à tout ce qui l’entoure, aux émotions des autres, bien que cela lui soit involontaire, rien ne lui échappe. Mentir à la fillette serait inutile.

La réticence de la dame est palpable et la petite fille ne sait comment réagir, elle se contente alors de la fixer de ses yeux métalliques.

Rapidement, l’adulte se désintéresse d’elle… mais elle, elle la suit du regard. Il y a quelque chose en cette dame qui l’interpelle et attise sa curiosité. Elle ne sait pas trop quoi….

Et que voudrais tu boire Mélusine ..De l'eau, du lait, du jus de pommes ou du sirop de sapin a l'eau .. Je le fais moi même


La fillette relève la tête et rapidement sa gourmandise enfantine prend le pas sur ses pensées qui la dépasse. Un doigts sur les lèvres, elle contemple les doigts de Merwyn. Ils sont fins et délicat…

Mélusine fixe le quatrième doigt dressé… Cette chose bizarre au sapin. Oui.. Elle a fait son choix! Elle pointe l’annulaire à Merwyn en souriant.

Elle attend alors et discrètement, elle jette un regard en coin à la dame aux cheveux noirs. C’est alors qu’un cris strident se fait entendre au dessus d’elle. La fillette, tout sourire, relève la tête pour voir planer au dessus d’eux Andvari, le rapace de la famille.

Laissant les adultes, elle va s’assoir dans l’herbe du jardin, les yeux levé au ciel, admirant les courbe aérienne du volatile.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 3:05:42

A la façon dont Mélusine fixe Kathelle de ses grands yeux gris, elle as du sentir quelque chose d'étrange. Qui des deux se sent le plus malaisée?...
Après un flottement son choix se fixe sur le sirop. Merwyn vas donc diluer un peu de sa fabrication artisanale dans de l'eau fraiche du puits.

Tu verras ..C'est apaisant pour la gorge en hivers et rafraichissant en été. Si tu aime, je donnerais la recette a ta mère.

A ce moment s'élève le cri perçant d'un oiseau de proie. La jeune femme jette un rapide coup d'œil pour vérifier que File-au-vent et sa nouvelle compagne Tire-d'aile sont a l'abri dans leur petit pigeonnier.

Eh bien ...Je dirais que nous pouvons passer a table.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:05:48

Toc ! Toc ! Toc !

- Merwyn ? C'est ta marraine !


Mirka est (encore, est-il nécessaire de le rappeler maintenant) en retard. Depuis le temps, Merwyn doit avoir pris le pli mais le gouverneur de Bourga espère tout de même ne pas trop se faire mal voir. Après tout, elle ne sait pas vraiment qui est invité, c'est vrai. Sauf... Kathelle bien évidemment. Merwyn lui en avait déjà tant parlé que Mirka était maintenant impatiente de pouvoir enfin poser une tête sur ce nom.

- Maman !

La jeune femme soupira et posa Maëlys au sol. La petite ne faisait que s'agiter, tant et si bien que la mère, enceinte pour en rajouter, était déjà épuisée après seulement quelques minutes de marche à travers le village pour rejoindre la maison de sa filleule. Ange portait une petit robe blanche et la broche en forme de rose blanche offerte un jour par une voyageuse retenait élégamment ses cheveux. Elle se tenait bien droite et regardait sa soeur s'agiter sans rien dire.

- Maman heu ! Je veux aller me baigneeeeer !

- Non, Maëlys ! Pas maintenant ! On va manger chez tata Merwyn. En plus, l'eau est encore trop froide, tu attraperais la mort !


La plus petite mais aussi la plus incontrôlable, avait déjà les cheveux complètement ébouriffés et plus Mirka la regardait, plus elle se disait qu'elle n'aurait pas dû l'amener, mais où l'aurait-elle alors laissée ? Enfin, relativisons, il y avait quand même un bon point, la maman avait été bien inspirée puisque Maëlys portait de vieilles braies. Elles avaient appartenues à son père, qui les avait rapiécé et réduite en longueur et en tour de taille, rien que pour elle. Certes avec cela elle avait l'air d'un enfant des bois, mais au moins, elle pourrait courir autant qu'elle le voudrait sans risquer de tomber, de déchirer ou de salir ses vêtements. Plus qu'à espérer qu'elle ne casse rien...

- Merwyn ? appela une nouvelle fois Mirka, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 6:17:20

Merwyn entend une voix venant de devant la maison. Le timbre en est facilement reconnaissable. Sa marraine n'as pas du voir le brasero et les torches allumées sur le coté. Elle vas rapidement la porte pour l'accueillir.

Mirka ...Par ici. ho et avec les enfants . bonsoir Ange et Maëlys. Je pense que Mélusine vas être contente de ne plus être la seule petite fille. Venez par la, nous sommes installés a coté dans le jardin. Vous arrivez juste a temps pour le diner.

Entrainant la gouverneure et ses filles vers la table, elle lui présente Kathelle.
Commençant a servir tout le monde, elle dis avec un clin d'œil malicieux a la future maman.

Maintenant que tu est la je pense que plus personne ne viendras.

Une pensée pour Suisse qui malheureusement ne pourras sans doute se joindre a eux, n'ayant trouvée d'échappatoire et une interrogation quand au tourtereaux qui laisse passer pour la seconde fois une invitation de sa part. Remplissant les verres, elle porte un toast :

A vous mes amies et aux liens qui nous unissent.
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:06:33

Mirka suivit avec un sourire sa filleule vers le jardin. Elle découvrit les torches avec surprise et trouva cela fort joli. Maëlys tirait sur sa jupe (attention hein, c'est pas tous les jours que vous verrez Mirka en jupe alors profitez en bien !!!) mais la soldate l'ignora, pensant que c'était sans doute le meilleur remède pour cette enfant que de lui montrer qu'elle n'était pas intéressante... enfin, dans cette situation du moins.

- Désolée, j'aurais dû vous voir, mais... j'expliquais les bonnes manières à Maëlys. En tout cas c'est charmant toutes ces petites lumières !

La jeune maman se mit ensuite à lorgner du côté des invités. Alors, Glady qui était venue avec sa jolie petite fille si craquante, Chris... Elle les salua toutes les deux avec entrain. Et puis il y avait cette autre femme qui lui disait quelque chose sans qu'elle arrive à comprendre de qui il s'agissait... jusqu'au moment où Merwyn les présenta.

- Ho ! C'est donc toi Kathelle ! Merwyn m'a tellement parlé de toi ! Je suis ravie de faire ta connaissance.

Et, heureuse de connaître enfin LA Kathelle, la seule, l'unique, la vraie, enfin, celle de sa fillote quoi, Mirka colla une bise sur chacune des joues de la jeune femme.

Maintenant que tu est la je pense que plus personne ne viendras.

- Rooh ! Arrête, m'en parle pas... La prochaine fois j'essayerais d'être à l'heure ? Hé hé hé... essayerais hein...

Mais voilà qu'on remplissait les verres. Ha passage intéressant ! La soldate attrapa son verre, écouta les paroles de Merwyn puis hocha la tête :

Aux amies ! répéta t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Gladriel

Gladriel


Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:09:47

Du coin de l’œil, Gladriel surveille Mélusine. Instinct maternelle oblige, voyant que sa fille témoigne autant d’intérêt à l’amie de Merwyn, elle jette de temps à autre des coups d’œil discret à Kathelle . Elle fait confiance à a jeune amie, si elle apprécie cette voyageuse, c’est qu’elle a ses raisons. Gladriel, pourtant, en à désormais trop vu pour oublier toute méfiance.
Parano la Gladriel? Quand on vous enlevé par deux fois, y’a de quoi quand même…

C’est alors qu’Andvari fait son apparition dans le ciel, faisant sourire Gladriel. Le rapace veille toujours, comme témoignant son affection pour sa famille d’adoption.

Une vois bien connue raison faisant sourire Gladriel.

_ Et bien! Entre une Mirka en retard.. Tu aimes te faire désirer toi non?


Sourire taquin aux lèvres, rien de méchant dans cette phrase, juste de quoi enquiquiner sa Mimie. Gladriel à beau avoir 26 ans, quand elle se retrouve avec Mirka, on croirait voir deux gamines qui se chipotent… et elle assume la glady na!

Elle va saluer son amie et ses filles, elle attrape un verre remplie par Merwyn qu’elle lève.

_ Santé à tous! Et à l’amitié!


Puis, regarde Mirka, Gladrile manquerait presque de s’étouffer. Les sourcils froncés, elle pince doucement de ses doigts l’étoffe qui forme le tissu de… la jupe de son amie!!

Puis elle touche vivement le front de la brunette.

_ Mirka? T’es malade? T’es tombé sur la tête?

Va falloir que tu tombe enceinte plus souvent tiens… Si çà te fais porter des robes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:34:29

_ Mirka? T’es malade? T’es tombé sur la tête?

Va falloir que tu tombe enceinte plus souvent tiens… Si çà te fais porter des robes


Si la première réflexion de Gladriel l'inquiète une seconde, la suite la fait pouffer de rire. Voir sa marraine en robe étant effectivement une rareté.

Oui surtout qu'en plus cela te vas a ravir. De plus je ne pense pas que sieur Anderg s'en plaigne de te voir ainsi mise. Mais il est vrai que pour le bal tu avais déjà fait cet effort de féminité. Donc ...Deux fois en moins d'un mois.. cela est a marquer d'une pierre blanche.

Puis se tournant vers l'assistance, elle ajoute

Prenez place et festoyons. Nous en avons une raison de plus.

Elle adresse un sourire espiègle a Mirka et sert le diner
Revenir en haut Aller en bas
Mirka

Mirka


Nombre de messages : 33
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:49:13

- Oula oula oula ! On se calme les filles ! Glady je suis pas malade !!!! Mais non ça va bien d'être toujours enceinte hein... De toutes façons j'en ai marre ! Le Andy je veux plus qu'il me touche après que ce gosse là soit né... puf... Non mais...

C'est alors que Mirka entendit ce que disait sa filleule... Et plus particulièrement une bribe de sa tirade attira son attention.

"... cela te vas a ravir... "

Immédiatement, la gouv rougit. C'est qu'elle avait pas l'habitude qu'on la complimente sur son habillement... D'habitude c'était elle qui commentait les tenues vestimentaires de ses soldats, et encore, c'était plus souvent pour les critiquer afin qu'ils s'améliorent. Bref, la militaire qu'elle était ne se sentait pas à son aise du tout. En plus ses jambes se collaient comme elles étaient plus séparées par une épaisseur de tissu... ha pis s'était désagréable et... ha ! Quel était l'idiot qui avait bien pu avoir l'idée d'inventer les robes et les jupes !!!

Hum... bon... heu...

Prenez place et festoyons. Nous en avons une raison de plus.

Nouveau fard pour Mirka qui s'assit d'une démarche raide. Pour se donner une contenance, elle attrapa Maëlys et lui expliqua qu'il allait falloir qu'elle se tienne bien pendant quelques minutes, le temps de manger. La jeune femme savait bien qu'elle ne retiendrait pas sa fille très longtemps mais bon chacun connait les enfants et sait que lors des repas festifs entre adultes, ils s'effacent discrètement entre deux plats pour aller jouer derrière l'église... Bon enfin y'avait plus qu'à espérer que le bas-âge des enfants présents leur face naître l'idée que le fond du jardin de Merwyn était certainement plus accueillant.

Et alors ces thermes ? Ils ouvrent quand les filles ? s'exclama Mirka pour relancer un sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.exprimetoi.net/forum.htm
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 5:28:31

Merwyn sourit en voyant et entendant la réaction de sa marraine et c'est avec un ton taquin qu'elle lance en lui tendant une assiette fumante

Tu devrais oser plus souvent de la couleur...pivoine t'irais très bien au teint.

Servant tour a tour toutes les personnes présentes, elle reprend au bond la question.

Ah oui .. ou ça en est avec l'installation Gladriel ? Il me tarde d'essayer ces bains. D'après les plans et les gravures ce seras magnifique. Sans compter qu'un massage ne serais pas pour me déplaire après avoir inauguré le bassin coté dames.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn

Merwyn


Nombre de messages : 186
Age : 583
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 15/01/2010

Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 4:30:51

La soirée se poursuis en papotage et en rires. Les enfants et les grands profitent de l'ambiance décontractée pour s'amuser et les escarpolettes n'y sont pas pour peu. C'est dans la joie et après moult libations que se termine cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un toit et des amis / la maison de Merwyn   Un toit et des amis / la maison de Merwyn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un toit et des amis / la maison de Merwyn
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Jordan2008, Vroqu et tout ses amis.
» La maison de Na
» La maison d Elisa
» La maison de Roquetaillade
» La maison de Dionis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourganeuf :: La ville de Bourganeuf :: [RP] Les habitations: Maison RP des habitants :: Les maisons habitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser